Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Voigtlà¤nder] Objectif Bessa I

Philippe Girault

[Voigtländer] Objectif Bessa I

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour à tous,

Je voudrai nettoyer la face interne de la lentille frontale d'un Bessa I (je pense qu'il commence à y avoir des champignons).

Habituellement, je fais ce genre de nettoyage en ouvrant le diaphragme en grand et en passant par l'arrière de l'objectif
en démontant la lentille arrière.
Dans le cas de cet objectif, je ne sais pas comment démonter cette lentille. Je ne vois pas de bague permettant de le faire.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour accéder à l'arrière de cette lentille frontale.

Par avance merci.

:Tchin:
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Voigtländer] Objectif Bessa I

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour,

en regardant les miens (Vaskar sur Prontor-sv et Prontor-s) je ne vois qu'une possibilité dévissé les 3 petites vis autour de la lentille frontal sinon il faut démonté l’objectif de l'appareil pour avoir accès au bloc optique arrière
Modifié en dernier par jean paul Royer le jeu. 2 août 2012 17:30, modifié 1 fois.
http://studioroyer.over-blog.com/
Philippe Girault

Re: [Voigtländer] Objectif Bessa I

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour Jean-Paul,

Merci pour tes conseils.

Je n'ai pas de tournevis assez fins pour démonter les 3 vis autour de la lentille frontale.

Mon problème demeure, je ne vois pas comment démonter le bloc optique arrière.
Le seule bague visible est la bague qui maintient le bloc optique sur le soufflet, ne ne vois pas de possibilité de démontage des lentilles.

Merci.

:Tchin:
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Voigtländer] Objectif Bessa I

Message non lu par jean paul Royer »

Justement il faut retiré l'objectif de l'appareil pour pouvoir dévissé le bloc arrière
http://studioroyer.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »