Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minox] [Leica] M3

daniel bou

[Minox] [Leica] M3

Message non lu par daniel bou »

Bonsoir à Tous, :Hello:

Le numérique n'est pas franchement ma tasse de thé. Pourtant lors d'un voyage en avion ma compagne me signale la vente de la réplique du Leica M3 faite par Minox dans la catalogue de la compagnie aérienne.

Je craque donc pour l'objet.

J'ai franchement été séduit par la qualitée des images que donne ce petit appareil. :prosterne:

Problème, il n'a pas eu le temps d'arriver à sa troisième année. Il a commencé à s'allumer de moins en moins bien jusqu'à ne plus s'allumer. A tout hasard je rachète une pile, rien à faire. Lorsque je le branche sur une prise USB il est détecté une fois sur deux. :gratgrat:

J'envisage de le faire réparer.

J'appelle PHOTO MULLER qui me Conseils d'appeler PROCIREP qui me dit de m'adresser directement à laf abrique à savoir MINOX Gmbh. Mèl en anglais (site pas en francais) et pas de réponse. :mrgreen:

Autant dire sa sent le roussi, y a-t-il une personne qui peut m'indiquer une bonne adresse ou une combine; à peine trois ans pour un appareil acheté 212,OO € en zone HT je trouve ca limite quand même.

Merci :Tchin:
bernard P

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par bernard P »

Bonsoir Daniel,

Il y a un anglais, Gerald, gerald@submin.com , http://www.submin.com , qui est un puits de connaissance sur les appareils "subminiatures".
(pour les anglais le 24x36 a longtemps été désigné "miniature"...). Si un remède existe, il est au courant.

berplazo
daniel bou

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par daniel bou »

Merci Bernard :Tchin:
daniel bou

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par daniel bou »

Le cruel choix.

La suite des épopés de mon minox leica M3

Comme parfois l'on aimerai trouver un conseil, une âme sensible qui se rende compte dans quel sénario je suis "Le choix de Sophie" presque.

Après avoir écrit à MINOX je reçois la réponse suivante:

Pas de réparation pour le Leica MINOX M3, Sylvain en a un il semble rare. :prosterne:

Alors est ce que je suis collectionneur, ou un photographe qui à défaut de faire des bonnes photos commence à être à la tête de quelques boitiers légendaires.

Minox me propose l'échange de mon M3 contre le nouveau modèle 5 millionx de pixels, écran arrière pour 105.00 €.

Et vous vous feriez quoi ? :gratgrat:
Claude Truong-Ngoc

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Claude Truong-Ngoc »

Si tu n'es pas dans le besoin, garde-le !
Mais bon, chacun sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Pierre-Yves D
Messages : 389
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 11:51

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Pierre-Yves D »

Bonjour,
Désolé mais ce minox numérique n'est pas mythique. Si leur offre est intéressante fais l'échange standard. Ce n'est qu'un numérique.
@+
PY
Modifié en dernier par Pierre-Yves D le mar. 18 août 2009 08:37, modifié 1 fois.
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Paul K »

Ce minox-leica comme leurs autres "maquettes" d'appareils prestigieux, c'est un (capteur APN + obj fix focus + electronique) "cheap" à l'intérieur d'une carosserie joliement usinée ; leur offre d'échange standard, à mon avis, c'est de te refiler pour 105€ le même appareil avec un intérieur neuf en état de marche, un peu plus "up to date" et de récupérer la jolie carosserie pour la recycler. je ne sais pas si ce qu'il y a de même neuf et up to date dans la nouvelle carosserie vaut 105€, ça m'étonnerait (comparer avec le prix/performances des APN sans prétention vendus actuellement...).

Donc au choix, garder le joli presse-papier ? ou remettre 105€ au pot pour avoir dans 3 ans le même problème (l'espérance de vie de ces APN gadgets n'est pas plus longue que ça, tu peux les niquer en 15 jours ou avoir la chance qu'ils résistent un peu plus longtemps) ? Pour moi, cest tout vu...

Tant qu'à faire, je me suis toujours demandé pourquoi chez minox ils s'étaient lancés dans ces maquettes, alors qu'ils auraient pu sortir avec le même (capteur APN + obj fix focus + electronique) "cheap" une réplique APN de leurs minox espion vintage de l'époque RIGA, vas voir... Ca, ça aurait "déchiré" !

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
daniel bou

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par daniel bou »

Merci à tous les trois pour vos réponses. :Tchin:

Entre temps dans la journée j'ai réfléchi aussi. :gratgrat:

Pas envie de me séparer du modèle que j'ai actuellement. En allant sur la collection d'appareil sur le site, j'ai vu que ce modèle semblait rare.

Les nouveaux ont un écran à l'arriere et 5 millions de pixels.

J'étais prêt à mettre 50,00 € au total pour une réparation.

Se sera 105,00 € pour le modèle qu'il me propose quitte a envoyer l'ancien pour qu'ils constatent la panne sur un appareil qui aura tenu à peine 3 ans vendu 2O3,00 € dans l'avion à l'époque, j'ai retrouvé la facture dans la boite, mais réexpedition des deux.

Je crois que cette aventure s'arretera là, j'ai trouvé qu'il sortait de bonnes images :Hello:
bernard P

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par bernard P »

Paul K a écrit :.

Tant qu'à faire, je me suis toujours demandé pourquoi chez minox ils s'étaient lancés dans ces maquettes, alors qu'ils auraient pu sortir avec le même (capteur APN + obj fix focus + electronique) "cheap" une réplique APN de leurs minox espion vintage de l'époque RIGA, vas voir... Ca, ça aurait "déchiré" !

A+ Paul
Bonsoir Paul,

Le nom est toujours Minox, mais ce n'est peut-être plus la même société / les mêmes actionnaires...

berplazo

PS :selon Wikipedia Minox GmbH a été rachetée par Leica Camera AG et fait partie intégrante du groupe depuis le 1er avril 1996. Leica possède aussi Zett-Geräte-Werk (Zeiss-Ikon) depuis 1990.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci de mettre le(s) nom(s) de(s) la marque entre crochets dans le titre du premier message du fil.
-
Avatar du membre
Roland Weber
Messages : 300
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:05

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Roland Weber »

Bonsoir,

J'ai acheté en 2002 un des derniers exemplaires argentiques vendus à bord des avions de la Lufthansa .
C'est un modèle exclusif présenté en coffret bois avec un film Minocolor 100 ASA de 36 poses.
Comme vous pouvez le constater sur l'extrait du catalogue boutique de bord que j'ai conservé, le prix de 410 euros (sans taxes) était supérieur à celui des versions numériques actuelles.
Je précise que voulant conserver le tout dans son état d'origine je n'ai touché à rien et n'ai même pas essayé l'appareil.
Fichiers joints
minox.jpg
minox.jpg (90.53 Kio) Vu 7083 fois
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Paul K »

DONC il ne marche peut-être même pas ? :D

410€ détaxé ? La vache !!!

A+ Paul
Modifié en dernier par Paul K le mar. 18 août 2009 22:37, modifié 1 fois.
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Avatar du membre
Roland Weber
Messages : 300
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:05

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Roland Weber »

La différence de prix peut s'expliquer par un mécanisme peut-être plus complexe que celui du numérique .
Le levier d'armement est fonctionnel, avec entraînement du film et protection contre les doubles expositions.
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Paul K »

Je me demande aussi combien de fois ils font la culbute dans ces ventes "à bord" de gadgets "détaxés" et qui empoche ? La Lufthansa ?

En tous cas, Dieu merci, aujourd'hui avec l'Europe il faut voyager loin pour y avoir droit :)

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
daniel bou

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par daniel bou »

Roland Weber a écrit :Bonsoir,

J'ai acheté en 2002 un des derniers exemplaires argentiques vendus à bord des avions de la Lufthansa .
C'est un modèle exclusif présenté en coffret bois avec un film Minocolor 100 ASA de 36 poses.
Comme vous pouvez le constater sur l'extrait du catalogue boutique de bord que j'ai conservé, le prix de 410 euros (sans taxes) était supérieur à celui des versions numériques actuelles.
Je précise que voulant conserver le tout dans son état d'origine je n'ai touché à rien et n'ai même pas essayé l'appareil.

Me concernant j'ai décidé de conserver mon boitier en panne.

410.00 € c'est une somme, en partie due je suppose à un travail de précision, à mon avis le numérique est bien plus simple.

Celà étant je me tate sur la réponse à apporter à la société [MINOX] :gratgrat: Il se pourrais que mon petit mot soit aigre doux :mrgreen:
230.00 € un appareil qui ne fonctionne que deux ans, chacun en pensera ce qu'il voudra mais mes propos pourrais être plus mesuré à l'avenir à l'égard de la qualité de la dite marque. :ronchon: :mrgreen:
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: MINOX LEICA M3

Message non lu par Paul K »

à l'égard de la qualité de la dite marque
Bonsoir Paul,

Le nom est toujours Minox, mais ce n'est peut-être plus la même société / les mêmes actionnaires...

berplazo

PS :selon Wikipedia Minox GmbH a été rachetée par Leica Camera AG et fait partie intégrante du groupe depuis le 1er avril 1996. Leica possède aussi Zett-Geräte-Werk (Zeiss-Ikon) depuis 1990.
Donc arrêtons de parler sans cesse de qualité, de précision, etc. par rapport à des "marques".

Chez Minox ils ont fait deux trucs bien : les appreils espion et le minox 35, mais je n'en porte pas aux nues la qualité, la précision, etc. mais l'idée

Sinon, le format 8x11 est un peu limite par rapport à ce qu'on peut en attendre sauf à avoir besoin absolument d'un très petit (et très discret) appareil, et le minox 35 (avec tous les avantages de cette idée, par ailleurs assez bien réalisée) était un peu cher, je n'ai acheté mon 35EL que quand ils étaient soldés (700F au lieu de 1200), juste avant qu'ils ne sortent le modèle suivant (avec un déclencheur de couleur différente et un bouton supplémentaire, pour 1500F, d'où l'avantage de sortir un nouveau modèle :mrgreen: ).

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Répondre

Retourner vers « Minox »