Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Occaphot 2011 Bruxelles

Pour s'y fixer rendez-vous, pour donner ses impressions
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Occaphot 2011 Bruxelles

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Occaphot a connu une affluence beaucoup plus importante que les années précédentes avec des visiteurs qui arrivaient encore à peine plus d'une heure avant la fermeture (16 heures). Est-ce l'effet de la disparition progressive des bourses en Belgique ou d'une meilleure publicité ? Peu importe, les impressions étaient bonnes tant du côté des vendeurs, dont de nombreux non professionnels, que des collectionneurs et amateurs d'appareils argentiques, qui ont disposé d'un large choix, plus attractif qu'en 2010, et le tout dans une ambiance "familiale". A noter l'arrivée d'acheteurs chinois et russes travaillant manifestement pour le compte de revendeurs.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
jean-pierre v.
Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 710
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41

Re: Occaphot 2011 Bruxelles

Message non lu par Alex Joukoff »

Pas mal de monde en effet et même dès avant l'ouverture officielle (je suis rentré vers 9h20 et je n'étais pas le premier).

Pas mal de tout, du classique avec les Leica, du fontionnel du côté des Nikon et Canon, pas mal de vendeurs allemands ou hollandais. Quelques Exakta et Exa, mais pas l'Exa 1b que je cherche, fonctionnel et à vil prix bien sûr.

Pierre Dirapon, fidèle au poste depuis trois ans, avait une table bien garnie avec un superbe Contarex "Bull's Eye" et quelqes raretés même italiennes (rares en Belgique).

J'avoue n'avoir rien acheté, mais bien content d'avoir vu et manipulé quelques appareils.

Amitiés,

Alex
Répondre

Retourner vers « Autour des manifestations »