Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

sebastien redon levigne

[Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par sebastien redon levigne »

Bonjour,
j'ai fait hier l'acquisition d' un Alsaphot Bioflex ( http://www.collection-appareils.fr/alsa ... ioflex.php ) mais le miroir de visée sportive est décollé et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une solution simple pour le recoller sans d'endommager le miroir
( je ne prévois pas de m'en servir pour la faire mise au point avec ce type de visée, c'est plus pour garder le boîtier en entier )

Cordialement,
Sébastien
ps: par contre, en regardant les descriptifs des 2 variantes présentées ici il semble que le mien soit une version intermédiaire : j'ai le bouton " chargement, S et Prise de vue ) mais j'ai la prise normale pour le flash
Modifié en dernier par sebastien redon levigne le mar. 5 oct. 2010 09:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par Eric Carlhan »

Qu'appelles tu le miroir de visée sportive :gratgrat: :gratgrat:

Pour moi, le viseur sportif évite justement de devoir se servir du miroir. Si c'est le miroir de la visée reflex qui est en cause, il est surement possible d'en retailler un dans un miroir prélevé sur un polaroid 1000 ou assimilé (J'ai fait comme ça pour mon Weltaflex dont le miroir n'avait pas supporté le coup de chiffon)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
sebastien redon levigne

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par sebastien redon levigne »

Bonjour Eric,

j'ai le miroir en ma possession car il est seulement décollé et comme il n'est pas abîmé du tout, juste des résidus de colle au verso et sur le support.
Pour expliquer plus précisément ou se situe ce miroir je tenterai de mettre en ligne des photos mais en fait il se trouve dans une partie amovible du viseur sportif qui peut s'incliner à 45° :
ainsi on a la possibilité de voir le cadrage dans le viseur sportif et de pouvoir faire une mise au point sur une petite partie de l'image via le dépoli et la loupe par le biais de ce miroir
Philippe Girault

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:
sebastien redon levigne a écrit : il se trouve dans une partie amovible du viseur sportif qui peut s'incliner à 45° :
ainsi on a la possibilité de voir le cadrage dans le viseur sportif et de pouvoir faire une mise au point sur une petite partie de l'image via le dépoli et la loupe par le biais de ce miroir
Comme sur certain modèle de Royflex, de mémoire, le Royflex III .

:Tchin:
sebastien redon levigne

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par sebastien redon levigne »

Philippe Girault a écrit ::Hello:



Comme sur certain modèle de Royflex, de mémoire, le Royflex III .

:Tchin:
Bonjour Philippe,
c'est exactement ça, il y a même une très belle vignette sur la page du Royflex III qui explique très bien ce système ( ce qui va m'éviter de toucher un appareil numérique :D ) http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... areil=1291

:Tchin:
sebastien redon levigne

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par sebastien redon levigne »

Je viens de finir mon premier rouleau fait avec cet appareil ... bon l'ergonomie générale ( surtout l'accès aux vitesses ) ce n'est pas ça mais la qualité de l'optique est belle et bien là :)
Bref, je commence à l'adorer et j'aimerai vraiment bien lui recoller ce petit miroir ... et ce sans faire le bourrin et commettre l'irréparable :(
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par denis MO »

A mon avis comme le tain du miroir des appareils n'est pas derrière mais bien devant ca doit pouvoir ce coller avec une colle du type néoprène, la ou ca serrait plus sensible c'est si le tain se trouvait derrière
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Dans les appareil de type Polaroïd 1000, il y a un grand miroir de très bonne qualité dans lequel il est possible de découper des petits miroirs pour faire des restaurations...
Iconomécanophile chauvin...
sebastien redon levigne

Re: [Alsaphot] - Bioflex - miroir de visée sportive décollé

Message non lu par sebastien redon levigne »

denis MO a écrit :A mon avis comme le tain du miroir des appareils n'est pas derrière mais bien devant ca doit pouvoir ce coller avec une colle du type néoprène, la ou ca serrait plus sensible c'est si le tain se trouvait derrière
je suis désolé de vous répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu les nouveaux messages ... je viens de vérifier le miroir et la face arrière est rouge: j'ai bien peur que ce soit le tain justement . Tant pis .... je vais garder le miroir précieusement en attendant de pouvoir offrir une révision ou un bain de jouvence à ce Bioflex :) et puis comme je ne sais pas comment enlever les anciennes traces de colle , il vaut mieux que je ne touche à rien

@ Arnaud : merci de cette info, c'est bon à savoir au cas ou j'ai un jour un autre pépin sur un appareil

bon ben désolé de vous avoir embêter avec ce petit problème et merci à tous :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Alsaphot »