Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KOWA] SET R2 : Déblocage levier d'armement

Alexandre Dufrénoy
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 11:45

[KOWA] SET R2 : Déblocage levier d'armement

Message non lu par Alexandre Dufrénoy »

Bonsoir,

comme je l'ai marqué sur mon message de présentation, j'ai découvert ce forum en cherchant de l'aide pour débloquer le levier d'armement de mon Kowa Set R2.
Dont acte, j'arrive sur ce fil pour vous demander de l'aide.

Quelqu'un connait-il ce problème ?? :gratgrat:

Merci d'avance pour votre aide.
Alexandre.
Modifié en dernier par Eric Borel le mer. 13 févr. 2013 06:55, modifié 1 fois.
Raison : la marque entre crochets
Jacques MAR

Re: KOWA SET R2 : Déblocage levier d'armement

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Alexandre,
J'en ai un et je vais voir comment cela se passe. C'est un appareil que je n'ai jamais utilisé.
A demain pour un écho de ma part.
.
Jacques MAR

Re: KOWA SET R2 : Déblocage levier d'armement

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Alexandre,
J'ai jeté un coup d'oeil à mon Kowa Set R2.
Le levier d'armement n'est pas bloqué et l'appareil fonctionne à toutes les vitesses.
Mais il s'agit d'un obturateur à boisseau avec le miroir et un clapet dans son dos qui basculent à la vitesse nécessaire à l'exposition (entre 1 sec et 1/500 plus la pause B). Ces mécanismes peuvent être plus délicats qu'un rideau.
Il se peut que le miroir remonte mais pas le clapet complémentaire (à vérifier en déposant l'objectif et en ouvrant le dos).
Si ton levier d'armement est bloqué c'est peut-être que la partie obturateur est armée mais n'a pas déclenché.

Un conseil: éviter d'aller, disons avec des gros doigts, pousser ou tirer le couple miroir / clapet. Par contre tu peux chercher à comprendre comment cela fonctionne en regardant à l'intérieur (objectif déposé, puisqu'il est interchangeable) avec une torche moderne ou un très bon éclairage... et voir si quelque chose peut être débloqué légèrement avec un petit outil adéquat. Évidemment à tes risques et périls :roll: !

A distance, je ne vois pas ce que je puisse faire de plus que partager ce qui précède.

Tiens-nous au courant !
Alexandre Dufrénoy
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 11:45

Re: KOWA SET R2 : Déblocage levier d'armement

Message non lu par Alexandre Dufrénoy »

Merci Jacques,

je vais y regarder, à tête reposée, ce week-end.

Je te tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Kowa »