Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

A la recherche de vis

Quel outillage utiliser, où trouver les petites fournitures (vis)
yann modot

A la recherche de vis

Message non lu par yann modot »

Bonjour a tous,
j' ai quelques appareils qui ont été bricoler par des personnes qui n'avait pas grand soint et des notions de démontage d'appareils plus que douteuses et donc ou il manques des vis de boitier, quelqu'un peut il m'indiquer ou l'on peut trouver ce genre de de petites vis.

Par avance merci a tous.

Yann.
Jacky Thorez
Messages : 116
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:44

Re: A la recherche de vis

Message non lu par Jacky Thorez »

Bonjour , tout cela n'est pas très précis. Quelles vis et de quels appareils est il question ici. Je pense de toutes façons Qu'il faut en priorité trouver des épaves de même marque pour "faire de la pièce".
jean-marc b.

Re: A la recherche de vis

Message non lu par jean-marc b. »

Il faut toujours garder ses épaves ( facilement négociables sur les brocs ) pour se faire un réservoir à vis.
S'il te manque un modèle de vis particulier, tu devrais le préciser car l'un d'entre nous pourra peut être t'en envoyer dans une enveloppe ( j'en ai pas mal, il faut voir ) .
Bon bricolage.
yann modot

Re: A la recherche de vis

Message non lu par yann modot »

Alors, je recherche en générale des vis pour Voigtlander, j'ai quand meme du mal a me dire qu'il faudrait que j'ai des appareils pour piéces détaché, mais si c'est le seul moyen ...
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Re: A la recherche de vis

Message non lu par philippe havard »

Ce sujet à déjà été évoqué par le passé (hélas, peut-être sur le forum perdu :( )

Ne pas oublier qu'il y a pas mal de ressources au niveau du site : réparation et entretien

et plus spécifiquement pour la "micro-visserie" :
Vis micro-tools

Mais, dans ce cas, il faut savoir précisémment ce que l'on cherche !!!

Philippe
yann modot

Re: A la recherche de vis

Message non lu par yann modot »

Merci Philippe, je pense que je vais me diriger, plus vers cette solution, mon but étant de sauver un maximun de ces "anciens" appareil, afin de pouvoir les utiliser comme à la bonne époque...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: A la recherche de vis

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,
Dans les "foires à la photo" (comme Chelles ou Bièvres en région parisienne, mais il y en a aussi en province, à Rouen le 14 septembre, etc...) i y a toujours des marchands qui vendent des petites boites pleines de vis diverses. Hélas à mon avis bien trop cher : il me semble me souvenir 30 €uros pour un demi pot de yaourt plein de micro vis récupérées sur des épaves.

Moi aussi je garde les épaves pour des pièces que je n'utiliserai sans doute jamais. Mais c'est toujours le lendemain du jour où on a jeté quelque chose qu'on pourrait en avoir besoin.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Outillage »

cron