Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LUMIERE] Sinox

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Thibault
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 21:50

[LUMIERE] Sinox

Message non lu par Thibault »

Bonjour,

J'ai trouvé cet appareil sur une brocante, après quelques recherches sur votre site j'ai pu voir que c'était un Sinox à l'imprimé sur la face arrière :D
J'ai besoin de votre aide pour le dater, le numéro de série est "B 9793"
Je vous laisse juger de son état, le soufflet est abimé mais pas percé, y a t'il quelque chose à faire ? De même il ne se ferme plus et de légères traces de rouille sont visibles.
J'aimerais le remettre en état sans le dénaturer est possible ?

Je vous remercie pour vos conseils ! :D :D
Thibault
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 21:50

Re: [LUMIERE] Sinox

Message non lu par Thibault »

Voici les photos :
Sinox ouvert
Sinox ouvert
Sinox3.gif (83.26 Kio) Vu 505 fois
Sinox face arrière
Sinox face arrière
Sinox2.gif (86.03 Kio) Vu 505 fois
Sinox
Sinox
sinox1.gif (41.7 Kio) Vu 505 fois
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [LUMIERE] Sinox

Message non lu par Daniel C »

Bonjour,
Le numéro de série commençant par B semble indiquer un appareil de 1932.
Pour ce qui est de la fermeture, un examen avec une lampe de poche lors du mouvement révèle en général ce qui bloque.
Le soufflet est par contre dans un état disons.....avancé. la solution la plus élégante est son remplacement par celui prélevé sur une épave.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Thibault
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 21:50

Re: [LUMIERE] Sinox

Message non lu par Thibault »

Merci pour ces précisions,

est-ce une opération compliquée ?

Comment faire pour recoller les garnitures sur le chassis ?

Merci
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: [LUMIERE] Sinox

Message non lu par Michel Perie »

Un joli premier achat et peut être le début d'une collection ... je te le souhaite en tout cas et t'assure que tu vas y prendre du plaisir :wink:
Pour la restauration, tu trouveras plein de conseils judicieux et pratiques, en fouillant par thèmes, sur le moteur de recherche du forum.
Pour ma part je recolle les revêtements avec de la Super Glue, discrètement et délicatement ... mais certains puristes vont certainement se manifester 8)
Pour le reste, un peu à l'inspiration et au cirage noir (léger) pour redonner un peu d'éclat.
... Mais surtout, je n'insiste pas trop, pour garder à l'appareil, son vécu et sa patine.
N'hésite surtout pas, à lui chercher un petit frère, pour garnir l'étagère !
Thibault
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 21:50

Re: [LUMIERE] Sinox

Message non lu par Thibault »

Merci de tes conseils !

Effectivement ce modèle m'a tout de suite plu, rien que son nom est emblématique ^^
Pour le soufflet il n'y a pas d'autres astuces que le changer ? Ca m'embêterait de "cannibaliser" un lumirex ou autre pour mon Sinox ;)

Avant de tenter des choses dessus je voulais savoir si ce modèle à de la valeur ou se trouve facilement, est-ce que les Lumière Sinox sont courants ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »

cron