Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Houghton] Ensign Klito

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Greg le Viking
Messages : 42
Enregistré le : dim. 30 août 2015 16:45

[Houghton] Ensign Klito

Message non lu par Greg le Viking »

Bonjour à tous, j'ai mis ma collection d'appareils en stand by pendant quelques mois, mais je viens de me procurer un appareil duquel je ne sais pas grand chose.
Je ne sais pas trop si vous arriverez à m'en dire plus... Je précise que je suis un collectionneur du dimanche: je ne connais pas grand chose à la technique, à l'identification. J'achète des appareils pas trop chers, les plus anciens possible, juste parce que... je les aime bien ;o)
Je vous livre les renseignements que j'ai: son objectif est un "double anastigmat F 6.8 marqué J. Gambs Lyon, n° 41245.
Il est également écrit Ensign sector II sous les vitesses d'obturation.
Sur le côté de l'appareil, il y a une petite plaque "Photo Optique J. Gambs 8 place des Jacobins Lyon"

Comme une photo sera toujours plus précise que moi, en voilà deux :o)
appareil-photo-ancien.jpg
appareil-photo-ancien.jpg (189.1 Kio) Vu 130 fois
appareil-photo-ancien-_57.jpg
appareil-photo-ancien-_57.jpg (133.94 Kio) Vu 130 fois
Je vous remercie beaucoup, par avance, de vos éventuelles réponses ;o)
Modifié en dernier par Greg le Viking le lun. 4 juin 2018 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Appareil que je ne parviens pas à situer

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Une photo de profil serait utile, mais il devrait s'agir d'un folding Klito produit par Ensign en Angleterre vers 1910...
Iconomécanophile chauvin...
Greg le Viking
Messages : 42
Enregistré le : dim. 30 août 2015 16:45

Re: Appareil que je ne parviens pas à situer

Message non lu par Greg le Viking »

Merci Arnaud, j'avais pensé à ça, parce que c'est le seul appareil ressemblant un peu que j'avais trouvé à "Houghton" sur le site. Mais il quand même assez différent.
J'ai une photo de profil, si jamais ça peut aider:
appareil-photo-ancien-_58.jpg
appareil-photo-ancien-_58.jpg (149.19 Kio) Vu 96 fois
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »

cron