Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Hermagis] objectif

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

[Hermagis] objectif

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Bonsoir à tous

J'ai un objectif Hermagis en Nickel à pas de vis hélicoïdal dont j'aimerais connaitre le nom. Après recherche sur le web, je le vois sur une magnifique Micromegas http://collectiblend.com/Cameras/Hermag ... megas.html et sur le velocigraphe. Mais est ce bien un de ce type. Il mesure 3.5 cm de long, a un diamètre de 4 cm mini et 4.8 cm au niveau du paresoleil. sa monture a un diamètre de 6.5 cm et est marquée HERMAGIS - Optn Fab,t Bte sgdg Paris N° 25,740. Il possède une rainure pour introduire un diaphragme à vanne. Deux lentilles (amovible à l'arrière) d'un diamètre de 2.5 cm.
Voilà si vous avez son nom (et son adresse :Speedy: ) ce serait super.
Fichiers joints
hermagis petit.jpg
hermagis petit.jpg (78.05 Kio) Vu 124 fois
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Hermagis] objectif

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Tu as fait le tour de la question... On en trouve aussi de ce modèle sur les agrandisseurs solaires de la marque, mais je pense que l'on utilisait celui de son appareil, Vélocigraphe le plus souvent, le Micromégas étant vraiment très rare...
(J'ai un agrandisseur solaire sans son objectif...)
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: [Hermagis] objectif

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Salut Arnaud, :Hello:
a quoi ça ressemble un agrandisseur solaire Hermagis ? :gratgrat:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Hermagis] objectif

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Ça ressemble à un gros tronc de pyramide en bois, comme la plupart des agrandisseurs solaires de cette époque... Le mien doit faire dans les 60 cm de haut...
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »