Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Restauration

Comment refaire un habillage, comment nettoyer la cuirette etc
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Restauration

Message non lu par Eric Borel »

Bonjour,
Avez-vous un avis sur "jusqu'à où" l'on peut restaurer un appareil et dire que c'est un appareil de collection ancien :

Que pensez-vous de ceci:

http://www.aki-asahi.com/store/
sachant que l'on trouve tout cela également sur EBAY (vendeur aki-asahi) ?

Les rideaux sont souvent changés, les revêtement , d'autres éléments également... peut-encore parler de collection ancienne quand un appareil est totalement relooké .
Qu'en pensez.vous ?

Lionel D.


MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:10
Pour moi les rideaux c'est de l'entretien. Le changement de leatherette est discutable si c'est pour mettre un peau de serpent!

Par contre si la leatherette est pourrie, déchirée, manquante..., alors la remplacer par une très approchante me semble assez logique.

Le changement de look complet est plus du domaine du "custom" et n'est pas a proprement parler de la collection.

Si toutes les pièces sont d'origine, c'est un très grand plus car cela veut dire authentique.

Mais je fais un parallèle avec les voitures de collection dans lesquelles il n'y a jamais 100% de pièces d'origine. Ne serait-ce que la peinture qu'il faut bien refaire de temps en temps... et trouver de la peinture d'origine...?

Pour du 100% authentique mieux vaut collectionner les timbres et attention aussi aux faux Sourire
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 635
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Message non lu par michel-c »

Bonsoir,
Je suis passé par cette adresse pour des Conta/Kyocera. Ces appareils ont un gainage qui se désagrège et ceux proposés sont identiques à l'origine. (le cadeau livré avec est très kitch...lezard blanc, vachette...)
En tout cas mes contax sont redevenus comme neuf. de plus le venseur est rapide, sérieux et sympa....si j'ai besoin (hors Yashica) de gainage je le contacterai.
Restauration, reconstruction...pour moi remettre en état en respectant l'origine est préserver un appareil
Michel-C
Répondre

Retourner vers « Gainage »

cron