Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Petri] MF-1 obturateur imprécis

Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

[Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par joel_chr »

Bonjour, j'adore le petit reflex M42 Petri MF-1 mais le modèle semble atteint d'une tare concernant son obturateur qui déclenche toujours en un clin d'œil, même sur 1s. J'ai remarqué que si on le tournait à l'envers, une petite minuterie se mettait en route et l'obturation durait plus longtemps mais jamais le même temps. Le problème est connu sur le web mais personne ne semble avoir essayé de le résoudre. Qui a déjà essayé? Des idées?
Bruno lanc

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par Bruno lanc »

Les SLR Petri sont d'une conception assez particulière d'aprs mes souvenirs au niveau armement/obtu...
Je n'en ai pas eu sur l'atelier depuis longtemps (pas assez chers aux yeux de certains) mais je pense que son obtu est bloqué au niveau de la came de sélection ou du bras d'appel/frein des basses vitesses (à définir en testant les hautes vitesses sil elles sont ok c'est le basses si non c'est la came) ou un armement incomplet, bref case vérif complète nettoyage en règle et réajustage...
Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par joel_chr »

Merci, je vais regarder tout ça :D
Avatar du membre
Louis Maton
Messages : 63
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 22:01
Contact :

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par Louis Maton »

Bonjour.

Des nouvelles du Petri?

Un fil intéressant pour vous peut-être:

http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Petri_MF1.html
Jacques MAR

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par Jacques MAR »

joel_chr a écrit :Bonjour, j'adore le petit reflex M42 Petri MF-1 mais le modèle semble atteint d'une tare concernant son obturateur qui déclenche toujours en un clin d'œil, même sur 1s. J'ai remarqué que si on le tournait à l'envers, une petite minuterie se mettait en route et l'obturation durait plus longtemps mais jamais le même temps. Le problème est connu sur le web mais personne ne semble avoir essayé de le résoudre. Qui a déjà essayé? Des idées?
:Hello:
Bonjour Joël,
Une réaction sur ce vieux fil: le fonctionnement défectueux que tu signales se rencontre habituellement plutôt sur les obturateurs centraux en panne: ils déclenchent à vitesse élevée (probablement à la plus élevée) quel que soit le réglage.
Je n'ai jamais vu cela avec un obturateur à rideau (j'imagine que c'est le cas du Petri); sur ceux-ci (obtu à rideaux) c'est plutôt les vitesses lentes qui deviennent si lentes que cela frise la pose longue! :wink:

Finalement avais-tu pu faire quelque chose ?
.
Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par joel_chr »

Ouah, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici!

Mon premier MF-1 (celui dont je parle plus haut), je l'ai cassé en le démontant :oops: .

J'ai depuis retrouvé un autre exemplaire atteint du même symptôme que j'ai étudié avant de faire n'importe quoi. Je suis arrivé à la même conclusion que Mr Suaudeau. L'échappement des vitesses lentes ne se met pas en place et du coup, l'obturateur déclenche instantanément. C'est bien un obturateur à rideau textile.

:Tchin: :Tchin:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Petri] MF-1 obturateur imprécis

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Jacques MAR a écrit :Je n'ai jamais vu cela avec un obturateur à rideau
:Hello: Jacques, un de mes rares Minolta SRT qui a un soucis de déclenchement présente ce symptôme ! Peut-être Bruno a une idée sur le pourquoi-du-comment ? :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »