Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Orionwerk] Tropen Rio 5C

Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Orionwerk] Tropen Rio 5C

Message non lu par André Bessot »

Bonjour, non je n'ai pas recommencé, mais lorsqu'un ami m'offre de belles pièces je ne refuse jamais. Cette fois, parmi un lot disparate ce trouve un magnifique Tropen Rio 5C comme neuf, pas comme celui dont je mets une image en annexe, seul bémol il lui manque la plaquette de distance qui s'est décollée (voir flèche rouge). Je suis donc à la recherche de cette pièce avant de devoir en refaire une à partir d'une touche de piano. Toutes vos suggestions sont bonnes et merci d'avance.
Bien cordialement.
André
Fichiers joints
http://www.flickr.com/photos/50699409@N07/6590082283
http://www.flickr.com/photos/50699409@N07/6590082283
Capture d’écran 2013-03-22 à 11.28.49.png (129.52 Kio) Vu 1951 fois
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Orionwerk Tropen Rio 5C

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Belle pièce, André !
J'ai bien peur que tu aies du mal à trouver la pièce exacte... Par contre, avant de démantibuler un piano, contacte-moi. Je peux te fournir la matière première, dans les dimensions voulues, prête à graver.
Amitiés, :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: Orionwerk Tropen Rio 5C

Message non lu par André Bessot »

Merci cher "compatriote", je suivrai certainement ton conseil et accepte volontiers ton aimable proposition à charge de revanche. Je vais encore demander à M. J.-M. Yersin s'il dispose d'un tel appareil dans sa collection afin que je puisse tirer une photo de cette plaquette.
Je vous espère en pleine forme en ce début de printemps.
Bien amicalement à toi.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Jacques MAR

Re: Orionwerk Tropen Rio 5C

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bienvenue à l'oiseau migarteur (puisque tu ne fais que passer...).
Bel appareil ! Effectivement l'idée de voir si le Musée a l'appareil en collection et d'en tirer un cliché pour une gravure sur ivoire de Mammouth de Sibérie livré par Renaud est excellente.
Si tu passes à Vevey, André, appelle-moi d'abord !
.
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »