Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Le chariot d'une chambre.... [marque inconnue]

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Le chariot d'une chambre.... [marque inconnue]

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai acheté il y a qq temps une chambre qui présentait bien sur la photo de l'annonce mais qui, une fois chez moi avait le défaut d'être incomplète au niveau du chariot qui coulisse sur les rails .
L'optique de cette chambre porte les inscriptions suivantes:C.P. GOERZ BERLIN N° 171862 DOPP-ANASTIGMAT serie IDSYNTOR F= 120mm 1:6.8 PAT; sur la platine avant de l'objectif on lit BAUCH & LUMB OPT. PAT. JAN....(ilisible) puis, sous une autre ligne en gros caractères: UNICUM.
J'ai cherché UNICUM sur la collection mais je n'ai pas trouvé, cette chambre est donc pour moi inconnue mais ce n'est pas le sujet.
redim.jpg
redim.jpg (196.41 Kio) Vu 2033 fois
Sur les vues suivantes on peut voir les pièces dont je dispose: la pièce qui coulisse sur les rails, la glissière située en dessous de la fourche porte objectif il me manque une pièce intermédiaire entre les deux.
La pièce qui coulisse sur les rail comporte une partie de ce qui devait être une charnière, la glissière sous la fourche devait permettre le décentrage latéral de l'objectif.




Il me manque donc une pièce qui s'articulerait sur ce qui coulisse sur les rails et cette glissière sous le porte objectif quelqu'un aurait-il une idée ou mieux le plan de ce chariot?
Merci pour vos contributions,
Jean-Pierre S
Fichiers joints
ensemble réduit .jpg
ensemble réduit .jpg (182.67 Kio) Vu 2031 fois
glissière réduite (2).jpg
glissière réduite (2).jpg (166.44 Kio) Vu 2031 fois
réduit (2).jpg
réduit (2).jpg (188.06 Kio) Vu 2031 fois
réduit (2).jpg
réduit (2).jpg (188.06 Kio) Vu 2031 fois
Modifié en dernier par Jean-Pierre S le sam. 4 juil. 2015 12:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Le chariot d'une chambre....

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Une photo serait la bienvenue pour illustrer le problème.

Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Le chariot d'une chambre....

Message non lu par Jean-Pierre S »

...j'ai essayé de mettre des photos mais il s'avère que le résultat n'est pas probant, je vais ré-essayer...
jean-Pierre S
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Le chariot d'une chambre....

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Jean-Pierre S a écrit :J'ai cherché UNICUM sur la collection mais je n'ai pas trouvé
Voila qui est bien étrange ! Le moteur de recherche "Recherche dans le texte du site" m'a retourné 377 réponses...
Je pense que les deux autres moteurs de recherche retourneraient aussi des choses intéressantes... :prosterne:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
jean manet
Messages : 250
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:12
Contact :

Re: Le chariot d'une chambre....

Message non lu par jean manet »

Bonjour,
Unicum est un obturateur pneumatique à deux pistons de Bausch & Lomb.
Jean-Pierre S a écrit :...j'ai essayé de mettre des photos mais il s'avère que le résultat n'est pas probant, je vais ré-essayer...
jean-Pierre S
Il faut utiliser la fonction "Ajouter des fichiers joints" en cliquant dans l'onglet en dessous mais ATTENTION, vous êtes limité en taille de photos :
L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 700 pixels de large et 700 pixels de haut

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Le chariot d'une chambre.... [marque inconnue]

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai réussi à mettre qq photos dans mon texte (voir au début du thème) excusez moi elles ne sont pas dans l'ordre et il y a redite, mais enfin on comprend mieux!
Jacques MAR

Re: Le chariot d'une chambre.... [marque inconnue]

Message non lu par Jacques MAR »

Bonsoir Jean-Pierre,

Il me semble (mais c'est un avis tout personnel) que les photos 1 et 2 montrent le problème alors que les deux autres images montrent une pièce qui, à mon sens, n'a rien à faire avec la partie coulissante de l'abattant.
À moins qu'il y ait eu bricolage pour des raisons pas claires. Ou que ce soit toi qui ait démonté le tout.

La pièce montrée en photo deux vise à libérer ou serrer le soufflet en position déployée.
Elle semble désolidarisée.

La grosse molette de la pièce visible sous 3 et 4 font plutôt penser à une fixation pour un pied. Mais elle pourrait être la vis de serrage originale, quoique...
Il n'est toutefois pas exclu que la cornière sur laquelle elle est fixée appartienne au système de blocage mentionné.

Ce ne devrait pas être trop difficile en observant des images d'appareils similaires de remonter le tout ...

pour ce que j'en dis.
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Le chariot d'une chambre.... [marque inconnue]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

A mon avis et au conditionnel, il manquerait la seconde partie de la charnière :
- le bouton moleté (4e photo) serait le blocage du décentrement horizontal : sa position est visible sur la photo 2 et ce montage semble valide.
- la pièce nickelée (3e photo) comporte des plis aux extrémités : elle doit s'engager sur la coulisse de l'abattant. Les 2 tubes seraient une partie de la charnière.
Il manquerait bien la 2e partie de cette charnière sur la quelle devait être rivetée la platine en U du bouton de blocage par les 2 trous lisses (ou filetés ?).

Cela ne va pas être facile à trouver.
Pour l'identification, la petite croix treflée sur la coulisse devrait guider les spécilistes.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »