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[Universal] Mercury II
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- Messages : 168
- Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:12
[Universal] Mercury II
Bonjour à tous.
Je viens de me procurer ce joli Mercury II (type CX) avec son flash d'origine.
Je connaissais ce modèle depuis longtemps par la littérature américaine, mais c'est le premier que je vois, si j'ose dire, "en chair et en os" !
Malheureusement (comme signalé sur le site, c'est fréquent pour ce modèle) les parties en alu sont noircies par l'oxydation.
Quelqu'un aurait-il une solution, une suggestion, un conseil , pour y remédier ?
Ou bien me conseillez-vous de la garder ainsi, dans son jus ?
D'avance merci.
Je viens de me procurer ce joli Mercury II (type CX) avec son flash d'origine.
Je connaissais ce modèle depuis longtemps par la littérature américaine, mais c'est le premier que je vois, si j'ose dire, "en chair et en os" !
Malheureusement (comme signalé sur le site, c'est fréquent pour ce modèle) les parties en alu sont noircies par l'oxydation.
Quelqu'un aurait-il une solution, une suggestion, un conseil , pour y remédier ?
Ou bien me conseillez-vous de la garder ainsi, dans son jus ?
D'avance merci.
- Fichiers joints
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- Weber jean francois
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- Messages : 2687
- Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41
Re: [Universal] Mercury II
L'utilisation d'un abrasif léger (Ouator, dentifrice, polish carrosserie) devrait améliorer l'aspect mais pas supprimer entièrement l’oxydation à mon avis.
Fait un essai sur une partie cachée comme la semelle pour tester le résultat. Bonne transpiration.
Fait un essai sur une partie cachée comme la semelle pour tester le résultat. Bonne transpiration.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
- Daniel C
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Re: [Universal] Mercury II
Si la corrosion est en "plein métal" et non pas sous un chromage ou un nickelage qui aurait "cloqué" j'ai une solution.
Abrasion légère avec un abrasif grain 600 posé sur une cale plate ou languette en bois.
Polish à l'aide de Miror pour faire disparaitre les traces d'abrasion ( plusieurs fois si nécessaire)
faire un essai préalable sur un endroit caché. Protéger les cuirettes de toutes bavures de Miror par un adhesif à masquer de peintre.
Je viens de finir la restauration d'une vielle flasque à whisky anglaise en étain poli de cette façon.
C'est booooh!
Le procédé à cependant ses limites et ne peut rien faire contre les traces de corrosion trop profondes (cratères) comme on en voit sur le S et le U gravés en façade de ce Pontiac
Abrasion légère avec un abrasif grain 600 posé sur une cale plate ou languette en bois.
Polish à l'aide de Miror pour faire disparaitre les traces d'abrasion ( plusieurs fois si nécessaire)
faire un essai préalable sur un endroit caché. Protéger les cuirettes de toutes bavures de Miror par un adhesif à masquer de peintre.
Je viens de finir la restauration d'une vielle flasque à whisky anglaise en étain poli de cette façon.
C'est booooh!
Le procédé à cependant ses limites et ne peut rien faire contre les traces de corrosion trop profondes (cratères) comme on en voit sur le S et le U gravés en façade de ce Pontiac
- Fichiers joints
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Lao Tseu
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- Jacques Bratieres
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Re: [Universal] Mercury II
Jolie flasque à whisky, quel est le bon bouchon pour l'ouverture ?
J.Bratières
https://www.qobra.fr
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- Arnaud SAUDAX
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Re: [Universal] Mercury II
Comment est fixée la griffe de flash de ce beau Super-Lynx ? Est-ce qu'elle est amovible ?
Iconomécanophile chauvin...
- Eric Carlhan
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Re: [Universal] Mercury II
J'ai déjà eu des soucis avec des traitements galvaniques : plus on frotte et plus on enlève du traitement
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
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- Daniel C
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Re: [Universal] Mercury II
En effet, je me suis fait la farce avec un Pax de chez BraunEric Carlhan a écrit :J'ai déjà eu des soucis avec des traitements galvaniques : plus on frotte et plus on enlève du traitement
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- Daniel C
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Re: [Universal] Mercury II
La griffe est fixée par vissage. Elle était fort probablement destinée à recevoir un télémètre comme semble le montrer l'étui en cuir customisé qui m'a été vendu avec l'appareilArnaud SAUDAX a écrit : Comment est fixée la griffe de flash de ce beau Super-Lynx ? Est-ce qu'elle est amovible ?
Appareil vendu à un prix plus que raisonnable vu l'état de l'engin lorsque je l'ai acheté
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Re: [Universal] Mercury II
Merci, Jean-François et Daniel, pour vos conseils.
Je vais effectivement commencer par quelques essais sur la semelle.
Je vais effectivement commencer par quelques essais sur la semelle.