Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Haking] Halina 35 x - Comment graisser les bagues ?

Loïs_Pettini

[Haking] Halina 35 x - Comment graisser les bagues ?

Message non lu par Loïs_Pettini »

Bonjour,

J'ai un Halina 35 x http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 2035x.html que j'ai récupéré récemment, en superbe état (quasi neuf). Mais comme dit sur la page du site parlant de cet appareil, sur ce modèle ci, les bagues de l'objectif sont extrêmement coriace, on sent que c'est dû a un mauvais graissage.

J'aurai donc aimé savoir si vous saviez comment je pouvais m'y prendre pour graisser l'appareil, de peur de faire n'importe quoi je viens vers vous. Est-ce possible d'après vous, cela nécessite de démonter une partie ? Ou non ? Quelle graisse utilisé etc..

Merci d'avance !! :Hello:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Haking] Halina 35 x - Comment graisser les bagues ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, il est possible que la difficulté à tourner les bagues proviennent d'un excès de graisse, ayant depuis figé.
-
Avatar du membre
François LAND
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 555
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:49

Re: [Haking] Halina 35 x - Comment graisser les bagues ?

Message non lu par François LAND »

C'est plus que probable.
Il faut alors essayer de les rendre plus mobiles en mettant de l'essence à briquet sur le pourtour des bagues et les faire tourner pour tenter de ramollir la vieille graisse.
Cordialement
François
Loïs_Pettini

Re: [Haking] Halina 35 x - Comment graisser les bagues ?

Message non lu par Loïs_Pettini »

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça ! :Hello:
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »