Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Bronica] RF645 - Démonter le capot

Fabien-Nguyen

[Bronica] RF645 - Démonter le capot

Message non lu par Fabien-Nguyen »

Bonjour,

J'ai un problème de télémètre en rade sur mon Bronica RF645 - pas un problème d'alignement, il y a une vis dédiée à ce réglage. Je pense bien avoir retiré toutes les vis retenant le capot, celui-ci étant désormais mobile. Je n'arrive pas à retirer le levier d'armement : celui-ci semble maintenu par un disque comportant 2 trous. J'ai essayé de le retirer avec un spanner, mais je n'arrive pas à bloquer l'axe du levier depuis l'intérieur de l'appareil. Celui-ci comporte une encoche pour tournevis, mais je n'en ai aucun assez petit et résistant pour le maintenir bloqué pendant que je dévisse par le haut ou pour dévisser l'axe.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !
Daniel Duch

Re: [Bronica] RF645 - Démonter le capot

Message non lu par Daniel Duch »

Bonjour;
Pour ma part, je sacrifierais un tournevis à la taille de l'empreimpte en le tordant dans un étau à la longueur permettant de le passer dans l'appareil
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: [Bronica] RF645 - Démonter le capot

Message non lu par Réginald »

Et si tu le bloques depuis l'intérieur, à la place de la bobine 120.

Tu peux prendre l'axe qui entraine la bobine avec une pince.

Après a voir si c'est assez solide pour faire comme ça.
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »