Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Foto-Quelle] Revue Direct 700F

Avatar du membre
_Clara_
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:46

[Foto-Quelle] Revue Direct 700F

Message non lu par _Clara_ »

Bonjour !

Je suis en possession d'un Revue Direct 700F.
Quand je l'ai récupéré il n'y avait pas de "pellicule" dedans, je dis pellicule, je me doute que c'est pas le mot, j'appelle ça des polaroid mais bon c'est pas la bonne marque... En vrai, je sais pas comment ça s'appelle^^ En Autriche ils disent des Films mais j'ai pas la traduction... Je suis sure que vous voyez de quoi je parle ;)

Il était dans les affaires de la grand-mère d'une amie, la dernière fois qu'elle l'a utilisé, il y a quelques années, il fonctionnait parfaitement mais elle ne s'en sert plus et me l'a donné.
Bref, Je l'ai ramené, dépoussiéré. il n'y avait pas de piles dedans donc pas oxydé, j'en ai remis des neuves et acheté des Films sur Amazon, inséré la cassette et là, j'attendais la magie!
Mais en fait rien du tout....
Quand j'ai mis la Cassette avec les films, il a fait un bruit, quand j'ai appuyé sur le bouton pour faire une prise de vue, il est devenu un peu chaud en dessous, mais rien n'est sorti.
Le bouton ne s'enfonce pas à fond je comprends pas pourquoi...
Et quand je presse le bouton pour démarrer le Flash, la petite lumière qui est sensée clignoté ne clignote pas.
Du coup après avoir recherché sur internet, je me suis dit que mes vieilles piles était mortes, elle sortaient de l'emballage mais j'ai dû les acheter y'a 5ans..... Donc je suis allée en chercher des neuves.
Toujours rien... Malheureusement je ne trouve aucune aide sur ce model et sur cette marques, je trouve que des choses sur le polaroid qui utilisent les même filmes.

Du coup je me suis dit que le meilleur moyen d’avoir de l’aide, c’est d’approcher des passionnés, qui je suis sure auront plein de choses à m’apprendre, comme je suis une pure débutante….

Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ça? et des petits conseils pour mes futures photos ? :P

Clara
" Ride it like you stole it! "
Jacques MAR

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Clara,
On voit ton appareil ici, sur une publicité de la fin des années 1970.

Seul un petit nombre d'entre nous connaissent ces appareils instantanés. Quelqu'un risque de te répondre mais il faudra être patiente.

:Tchin:
Avatar du membre
_Clara_
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:46

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par _Clara_ »

Bonjour Jacques,

Oui c'est celui-là, j'ai voulu mettre une photo pour accompagner mon post mais la photo est trop lourde et j'ai pas photoshop sous la main pour la réduire.
Je serai patiente, il n'y a pas de quoi se presser de toute manière ;)

Merci pour la réponse!

Clara
" Ride it like you stole it! "
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Clara, le mode d'emploi, très succinct, se trouve sur le site : http://www.collection-appareils.fr/noti ... Page_1.jpg

As-tu suivi les conseils de mise en place de la cartouche ?
-
Avatar du membre
_Clara_
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:46

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par _Clara_ »

Bonjour Sylvain,

Ce mode d'emploi est imprimé et collé au-dessous de l'appareil, c'est ce que j'ai suivi pour insérer la nouvelle cartouche.
Mais ça ne marche pas.
J'ai remis la cartouche vide, suite aux conseils trouvés sur différents sites internet pour essayer à vide et l'appareil ne réagit pas, le bouton ne s'enfonce pas à fond même sur un tirage a blanc du je serais tentée de dire que la cartouche n'est pas le problème... Mais ça n'est que mon avis de débutante

Merci pour la réponse!

Clara
" Ride it like you stole it! "
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par Eric Carlhan »

Je ne suis pas vraiment une pointure en Polaroid mais dans pas mal de cartouches la pile est intégrée. Du coup, si la cartouche est trop vieille la pile est morte et ça ne peut plus fonctionner.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
_Clara_
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:46

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par _Clara_ »

Bonjour Eric,

Merci pour la réponse.
Effectivement j'ai aussi vu des histoires de piles sur internet pour les polaroid.
Je joins quelques photos à mon post. J'ai pas reussi a les charger directement sur le forum du coup je met des liens
Le truc c'est que la cartouche se change entièrement donc la vieille ne reste pas à l'intérieur de l'appareil.
Dans cette cartouche je ne vois pas de pile... c'est que du plastique fin tout autour des films.
Les boitiers de cartouches sont identiques. SX 70 polaroid.

Sur le dessus de l'appareil il y a l'emplacement pour 4 piles mais je pense qu'elles servent au flash. (Je les ai retirées sur la photo mais bien sur j'en avait mis pour mes essais ;) )

Mais du coup cette pile je ne la voit pas et je ne vois de toute manière comment accéder à l'intérieur de l'appareil il n'y a aucune vis, tout a l'air collé

Clara

https://imgur.com/a/RZe0h
https://imgur.com/a/RZe0h
https://imgur.com/a/ML481
" Ride it like you stole it! "
En ligne
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Dans les SX70 la pile est dans la cartouche de film.
Il n'y a pas de batterie dans l'appareil
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le contact se fait par les deux ronds argentés qui sont au dos du pack. Il y a donc deux palpeurs solidaires du dos de l'appareil qui font contact... Il faut vérifier qu'ils soient propres et que le reste du circuit soit en état... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
_Clara_
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:46

Re: Revue Direct 700F

Message non lu par _Clara_ »

Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Le contact se fait par les deux ronds argentés qui sont au dos du pack. Il y a donc deux palpeurs solidaires du dos de l'appareil qui font contact... Il faut vérifier qu'ils soient propres et que le reste du circuit soit en état... :gratgrat:
J'ai regardé a l'intérieur avec une lampe parce que sinon j'y vois pas grand chose... C'est propre!
Mais vérifier le circuit je sais pas trop comment faire parce que en vrai sans y avoir réellement accès on y voit pas grand chose, du moins pas assez ^^

Je vois pas comment démonter l'appareil, il n'y a pas de vis visible mais plus ca vient plus je me dit qu'elles sont caché sous l'étiquette qui sert de mode d'emplois en dessous de l’appareil.
Personnellement je me sens pas dans tous les cas de le démonter j'aurais trop peur de pas savoir le remonter puis de toute manière mes connaissances sont clairement insuffisantes... je vais le démonter et regarder et rien savoir faire d'autre.
Ca serait la première fois que j'utiliserais plus petit qu'une clef de 10, et que je regarderais un truc qui ne boit pas d'essence ahah
" Ride it like you stole it! "
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Foto-Quelle] Revue Direct 700F

Message non lu par Sylvain Halgand »

Désolé, mais les photos doivent être mises directement dans les messages, sinon ce fil perdra une partie de son sens quand les photos disparaîtront de l’hébergement extérieur.
Il y a un tuto pour t'apprendre à insérer les photos.

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745
-
Avatar du membre
philippedc
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 10:17

Re: [Foto-Quelle] Revue Direct 700F

Message non lu par philippedc »

Bonjour Clara,
QUand tu mets la cartouche, que ça fasse un bruit est bon signe, si ta cartouche est récente, la pile (sorte de carré de la taille d'une photo et un peu plus épais) est en bon état, ce qui est prouvé par le bruit.
Par contre :
Quand tu dis que c'est devenu un peu chaud en dessous.... C'est au niveau du film ? Ca l'a fait une seule fois ou bien c'est récurrent ?
Je ne connais pas du tout ton appareil, tu peux faire une photo du bouton ? Quand tu dis qu'il ne s'enfonce pas complètement, t'a-t-on affirmé qu'il devait s'enfoncer complètement ?
Sur les Polaroids de dernières générations, il n'y avait plus grand chose de mécanique relié au déclencheur; le bouton n'est plus qu'un contact électrique.
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »