Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Achat appareil photo ?

Tiphaine
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 16:17

Achat appareil photo ?

Message non lu par Tiphaine »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un bel objet mais j’aurais aimé savoir si vous pouviez me donner plus d’informations le concernant et des conseils pour le nettoyer et le rénover.
Sur la plaque de devant est écrit : Section des photographies des établissements Poulenc Frères, 19 rue du 4 septembre, Paris.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci pour votre aide !
Fichiers joints
DSC_0222bis.jpg
DSC_0222bis.jpg (63.17 Kio) Vu 1307 fois
DSC_0221bis.jpg
DSC_0221bis.jpg (34.97 Kio) Vu 1307 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Achat appareil photo ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, il s'agit de l'appareil en haut de cette page


http://www.collection-appareils.fr/gest ... 99&page=32
-
Tiphaine
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 16:17

Re: Achat appareil photo

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour votre réponse rapide !

Pour nettoyer les soufflets, que dois-je utiliser à votre avis ?
J'ai simplement dépoussiéré le bois avec un chiffon anti traces humide mais je ne voulais pas humidifier le soufflet qui est en bon état mais très poussiéreux.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Achat appareil photo ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

S'il s'agit de poussière incrustée, tu prends une brosse (genre brosse à ongle) et tu frottes, en mettant une main à l'intérieur du soufflet sur la partie en tissu. Pour les renforts, s'ils sont en cuir et piqués, tu prends un chiffon très légèrement humide que tu passes doucement à la surface du cuir, et tu essuies tout de suite après,c'est juste pour humidifier et aider et nettoyer les moississures. UNe fois nettoyé et bien sec, tu peux (sur les renforts uniquement) mettre un petit coup de chiffon avec un peu de lait pour peau de bébé. très très peu.
-
Tiphaine
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 16:17

Re: Achat appareil photo

Message non lu par Tiphaine »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, les renforts sont effectivement en cuir. Je vais me mettre au nettoyage !
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »