Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Taron] Unique - Levier de mise au point bloqué

Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

[Taron] Unique - Levier de mise au point bloqué

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Bonjour,
Mon Taron Unique a son levier de mise au point bloqué entre 2 et 3m.
J'ai essayé de le bouger avec des pinces, mais rien n'y fit. Serait-ce un problème de graissage, ou autre chose?
Merci.

L'appareil peut être vu ici: https://i1.wp.com/simonhawketts.co.uk/w ... .jpg?ssl=1

Nicolas
:Hello:
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Taron] Unique - Levier de mise au point bloqué

Message non lu par Jean-Pierre S »

...Le déblocage avec des pinces n'est pas recommandé car en général une paire de pinces appuie très fortement sur deux points opposés et à tendance à déformer la bague qui de ce fait aura encore plus tendance à se bloquer.
Je pense qu'une pince à chaîne comme en utilisent les plombiers ou qu'un outil à démonter les filtres d'huile sur les voitures serait préférable car la pression est répartie tout autour.
Dans tous les cas il faut faire attention de ne pas marquer le métal et les inscriptions en interposant une protection..
JPS
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Taron] Unique - Levier de mise au point bloqué

Message non lu par Weber jean francois »

C'est brutal ces méthodes, avec le temps les graisses se solidifient et peuvent opposer une résistance étonnante. Quelques gouttes d'essence C devraient résoudre le problème.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: [Taron] Unique - Levier de mise au point bloqué

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Ok merci
:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »