Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Gaumont] Spido 9x12

Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

[Gaumont] Spido 9x12

Message non lu par Weber jean francois »

Bonjour.
Je suis entrain de restaurer une jumelle Gaumont Spido 9x12.
L'obturateur à rideaux est en mauvais état ( voir Photos) et j'aurai donc besoin d'un document ou de photos le montrant en état de marche.
D'autre part je ne comprend pas pourquoi cet appareil dispose d'un obturateur pneumatique qui porte l'objectif et d'un obturateur à rideaux. :gratgrat: :gratgrat:

Merçi à tous.
IMG_0696.JPG
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Gaumont] Spido 9x12

Message non lu par Weber jean francois »

Faute de renseignements j'avais abandonné cette restauration. Le temps a passé j'ai pris de l'expérience et surtout étant à la retraite j'ai le temps de faire calmement ce genre de remise en état.
Il me manque un détail pour mener à bien cette restauration, c'est l'écart entre les deux rideaux ou autrement dit la largeur de la fente qui se déplace devant la chambre noire. Les rubans qui relient les deux rideaux ont disparus et je n'ai donc pas cette donnée. Si une âme charitable possède un Spido Universel et peut me donner cet écart ça serai idéal, autrement une estimation par rapport à d'autres obturateurs de ce type me conviendrai aussi.
Merci.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Gaumont] Spido 9x12

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est bizarre que ce ne soit pas un obturateur à fente réglable ? Normalement, il y a deux rideaux qui peuvent s'écarter plus ou moins. S'il n'y a qu'une fenêtre de largeur fixe, ce qui m'étonnerait, il faut qu'elle soit aussi large que le format de la plaque pour permettre d'opérer en pose et de faire la mise au point sur le dépoli.
Peut-être à Bon-Encontre dimanche ?
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Gaumont] Spido 9x12

Message non lu par Sylvain Halgand »

Quel beau déterrage de fil. Plus de huit ans après ! UN record battu. Bravo Jean-François :prosterne:
-
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »