Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[MENTOR] Klapp Reflex

Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

[MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par Weber jean francois »

Je voudrais démonter le " soufflet" de visée de ce Mentor pour le remettre en état mais je n' ai pas trouvé comment faire.
J' espère que l' un de vous a déjà réalisé ce démontage et qu' il pourra me tuyauter.
Merci.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Re: [MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par philippe havard »

Jean-François, je vois que tu n'as pas beaucoup de réponse, mais le sujet n'est pas facile.
Je dispose également d'un Mentor Klapp Reflex quasi à l'état d'épave.
Sa remise en état n'est pas programmé pour l'instant.
Bon courage :Tchin:
Bruno lanc

Re: [MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par Bruno lanc »

Bonsoir,
aucune idée de comment ça peut être monté...
Je sais qu'il y a des pocesseurs sur largeformatphotography si tu parles anglais, j'avais été contacté par l'un d'eux pour des conseils sur une réfection de rideaux pour un modèle similaire. Les images qu'il m'avait envyées ne concernaient pas le souflet de visée...

Probable qu'il soit solidaire de la planchette du dépoli de visée, ou collé sur les côtés...
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par Weber jean francois »

Le soufflet est en effet solidaire de la planchette du dépoli de visée qui est fixée par quatre vis de chaque côté, trois sont accessibles et deux sont près de l' axe qui circule dans une glissière lors du pliage de l' appareil et ne sont pas accessibles.
Parfois ces soufflets sont clipsés mais il est difficile à la vue de se faire une idée.
Merci à tous les deux.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Jean-Louis At
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:05

Re: [MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par Jean-Louis At »

Bonsoir (re) :)
As tu résolu ce problème?
Sur mon ICA Folding Reflex fort ressemblant, il n'y a que trois vis à défaire de chaque côté, et hop, tout vient (cadre en bois, soufflet et ses deux ressorts, mais la planchette et son dépoli restent sur la partie mobile.
Les deux morceaux d'axes, tout petits, laissent un peu de jeu latéral à l'ensemble, entre les deux rainures, et j'ai pu ainsi déboiter cette partie, en soulevant un côté d'abord, puis l'autre...
Jean-Louis
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [MENTOR] Klapp Reflex

Message non lu par Weber jean francois »

Sur le Mentor il y a 4 vis de chaque côté dont 2 au niveau des glissières et donc inaccessibles.

Merci pour ta réponse.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Mentor »