Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Cote des [Polaroid] SX-70 ?

Nicolas M
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 09:32

Cote des [Polaroid] SX-70 ?

Message non lu par Nicolas M »

J'ai trouvé sur le site d'un collectionneur québécois un système d'estimation du prix des appareils (http://mgroleau.com/coteappareil.php). J'ai tapé SX-70 pour voir. Ça me paraît cohérent (qu'en dites-vous au passage ?), mais comment expliquer alors que ces appareils s'adjugent régulièrement entre 120 et 200 euros sur eBay ? L'Impossible Project est-il la seule cause de cette déraison ? :gratgrat:

No. Fabricant Modèle
1 POLAROID INC. USA SX-70 AF / II 60 - 75 € 95 - 119 $C
2 POLAROID INC. USA SX-70 Alpha / 1 / 1 SE / 2 / 2 Exec./ SS / BC 50 - 65 € 80 - 103 $C
3 POLAROID INC. USA SX-70 Alpha 1 Gold Mildred Scheel 60 - 75 € 95 - 119 $C
4 POLAROID INC. USA SX-70 Deluxe 50 - 65 € 80 - 103 $C
5 POLAROID INC. USA SX-70 SE 50 - 65 € 80 - 103 $C
6 POLAROID INC. USA SX-70 Sonar One Step / SE / SS 40 - 55 € 64 - 87 $C
7 POLAROID INC. USA SX-70 Sonar 50 - 65 € 80 - 103 $C
8 POLAROID INC. USA SX-70 Super / Color AF/ AF II 40 - 55 € 64 - 87 $C
9 POLAROID INC. USA SX-70 Time Zero AF/ Mod.2 / SE 40 - 55 € 64 - 87 $C
10 POLAROID INC. USA SX-70 40 - 55 € 64 - 87 $C
_________________
Bruno lanc

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Bruno lanc »

Ça me parait cohérent pour le marché nord américain, comptes un bon 50% de plus par nos contrées dans lesquels IP a bien pris; et qui dit film dit remontée de côte...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'ai acheté le mien 15 roros, je vais de suite le mettre au coffre.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

:Hello: bonjour le monde :Hello:
Renaud LÄMMLI a écrit ::Hello: J'ai acheté le mien 15 roros, je vais de suite le mettre au coffre.
veinard, impossible pour moi d'en avoir u à moi de 80€ (frais de port non compris)
Nicolas M
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 09:32

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Nicolas M »

C'est vrai que 80 euros, ça commence à faire une somme, mais c'est deux fois moins que les prix actuellement pratiqués sur eBay France. Moi, à ce prix-là, s'il fonctionne et s'il est en bon état cosmétique, je prends (mais c'est sans doute une erreur qui encourage la spéculation) ! En attendant, je viens de me trouver un SX-70 model 2 au prix de 30 € sur le Bon Coin. Les photos montrent qu'il est dans un état très correct. Par contre, la jeune propriétaire ne peut me garantir qu'il fonctionne. Vu le prix, j'ai quand même craqué. Au pire, ça reste une belle pièce de collection ou un réservoir à pièces détachées pour en retaper un autre (ce que je dis là est peut-être une hérésie…). Vivement que je le reçoive !
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

moi je peux pas passer plus de 35-40€ dans un appareil photo après mes parents trouvent que cela est trop cher!
je ne suis qu'en 3eme :mrgreen:
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par olivier cl »

sylvain F a écrit :moi je peux pas passer plus de 35-40€ dans un appareil photo après mes parents trouvent que cela est trop cher!
je ne suis qu'en 3eme :mrgreen:
même en étant étudiant on ne peux pas vraiment plus.... :turlututu:
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

Peut-être je pourrai monter jusqu'à 50€ pour un exakta varex IIb car mes parents la trouve belle cette série d'appareil.Mais venant d'Allemagne, les frais de ports pour c'est bêbêtes est plutôt élevé.
Et puis comme on est dans la série polaroid, j'ai trouvé un polaroid numérique, le GL 30 qui reprend la forme du soufflet du sx-70.
:ronfle: bonne nuit! :ronfle:
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Renaud LÄMMLI a écrit ::Hello: J'ai acheté le mien 15 roros, je vais de suite le mettre au coffre.
Je vais en faire autant, car pour un tout peu plus, le mien est dans sa sacoche en cuir rigide d'origine.

JFL
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

sylvain F a écrit :Peut-être je pourrai monter jusqu'à 50€ pour un exakta varex IIb car mes parents la trouve belle cette série d'appareil.
:Hello: Sylvain,
Bien sûr, ils sont beau, mais il faut savoir que,souvent, les Exacta ont les rideaux fatigués.Leur changement fait vite grimper le prix de l'appareil ( j'en ai fait l'expérience, :mrgreen: mais en définitive sans regret)
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

ROCHEVALIER Michel a écrit : Bien sûr, ils sont beau, mais il faut savoir que,souvent, les Exacta ont les rideaux fatigués.Leur changement fait vite grimper le prix de l'appareil ( j'en ai fait l'expérience, :mrgreen: mais en définitive sans regret)

Voilà un problème que je n'ai pas avec avec mon p'tit exa Ia à boisseau rotatif!
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Weber jean francois »

Les prix sur les sites d' enchères fluctuent de façon très aléatoire et ne peuvent représenter en aucun cas une référence.
Pour exemple j' ai acheté il y a environ cinq ans un Canon EF avec 50 mm 1,4 pour 70 dollars en estimant avoir fait une affaire correcte dans les mois qui ont suivis il y a eu des ventes entre 40 et 60 dollars et récemment j' en ai vu partir entre 100 et 150 dollars.
Le bon prix est celui qui ne nous met pas sur la paille et qui ne nous donne pas de regret quand on tient l' appareil dans les mains.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Rudy REP

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Rudy REP »

Pour ma part, j'ai négocié sur une brocante, un SX-70, avec sa pochette en cuir modulable, une cartouche de 10 prises, et tout ça en parfait état de marche ! Pour 5 euros ! :boing:
Je vénère encore la mamie qui me l'a vendu ! :respect
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Solenn H »

Weber jean-françois a écrit :Les prix sur les sites d' enchères fluctuent de façon très aléatoire et ne peuvent représenter en aucun cas une référence.
(...)
Le bon prix est celui qui ne nous met pas sur la paille et qui ne nous donne pas de regret quand on tient l' appareil dans les mains.
Tout à fait. Il ne faut pas trop se torturer.

Mon exemple à moi: un Dallmeyer Pentac 8" f2.9 (objectif de reco photo aérienne, avec son marquage Air Ministry) acheté il y a plus d'un an 40€, vu récemment des exemplaires vendus entre 200 et 350US$. Amusant et massif sur une Speed Graphic, mais pas à tout les prix.

Vaste débat que la valeur des choses... Moi je me fixe un seuil personnel, et si cela passe en dessous je prends. Et j'essaie d'oublier le reste.
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

Hi :Hello:

Je reviens aprés plusieurs semaines d'absence pour dire qu'il ne faut jamais déspéré :D j'ai eu mon SX a 7€ a emmaüs!
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par olivier cl »

joli coup! j'en arrive à ma dire que c'est les appareils les moins chers et les mieux négociées que je préfère dans ma collection...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

Juste une petite question sur la couleur, l'appareil est en plastique noir mais je trouve que le skaï noir sur du noir sa pète pas asser, vous me conseiller quelles couleurs???
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour,
Je pense que tu as le modele 2 monocouleur, qui existrerait aussi en blanc.
Le modele initial cuir et alu broissé a effectivement plus de "gueule".
JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Cote des SX-70 ?

Message non lu par sylvain F »

Ben oui :/
Répondre

Retourner vers « Polaroid »