Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] MP4

Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

[Polaroid] MP4

Message non lu par philippe H »

Bonjour à tous :Hello:
J'allais fumer ma clop vers les 17h, je sors de mon bureau et me dirige vers une sortie au grand air :boing: . Là, je vois passer un banc de repro, je m'interroge, je demande. Et on me répond "Ce vieux machin, il part à la benne".
STOP
Ma nouvelle conquête: un Polaroid MP4, avec son banc de repro.
Je suis tout chose devant la bête. Une chambre avec mise au point de 30cm à l'infini. Obtu Copal de B au 125éme. Optique de 135mm de f4,5 à f32. Bon c'est un peu lourd et ça ne tiens pas dans la poche. J'oublie le banc de repro et je vais m'en servir de chambre tout court. Faut juste que je trouve un pied suffisamment robuste.
J'suis comme un gamin devant ce truc, ma première chambre :roll:
Si quelqu'un a des infos sur cette chambre :Tchin:

Désolé pour la photo :oops:
Fichiers joints
ch1.jpg
ch1.jpg (45.67 Kio) Vu 9085 fois
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: polaroid MP4

Message non lu par Patrick Salètes »

Fantastique ! Je vais me remettre à fumer, moi ! :D

C'est à Marc (Spang Larsen) à qui se genre de bonne aventure est arrivée également !
Quand je pense à tous les objets qui n'ont pas eu la chance de croiser Philippe ou Marc, ou l'un de nous, lors de leur dernier voyage, et qui ont fini dans un incinérateur.... :ronchon:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: polaroid MP4

Message non lu par philippe H »

Oui Patrick, je crois que Marc travaille un peu dans la même branche que moi.
Je parle souvent avec mes fournisseurs (microscope), ils ne parlent que de numérique. Les argentiques partent par wagon entier directement à la benne. :ronchon:

Faut être vigilant. :hurle:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: polaroid MP4

Message non lu par Sylvain Halgand »

M'enfin ! Pas de crochets et pas dans le bon thème. C'était quoi la cigarette ?
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: polaroid MP4

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: 'soir,

Philippe, si tu passes sur Nantes, passe à la galerie Contraste (rue de de la Rosière D'Artois).
Un parce qu'on organise une expo très intéressante (amha), deux (surtout) parce qu'on a récupéré un banc de repro Polaroid MP4+ et.................. son mode d'emploi :wink: !

PS/ il nous manque l'éclairage... si jamais tu l'as et veux convertir le banc en chambre.... :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
marc spang larsen

Re: [Polaroid] MP4

Message non lu par marc spang larsen »

Patrick a raison: j'ai sauvé de la benne un banc de repro Polaroïd il y a déja quelques années. Sans les rampes d'éclairage. Il était utilisé au labo pour de la photomicroscopie, avec le tube adaptateur pour mise au point au foyer, sur un microscope Stasnnié (j'ai aussi récupéré une paire de ces binoculaires, datant de 1937).
Avec le banc,un dos Nikon biformat, 24x36 18x24, un chargeur pour pack 100 Pola, un chargeur 4x5 545 que j'utilise toujours sur ma speed. :turlututu:
Ce n'est pas en chambre que j'envisage de transformer ce banc, mais en agrandisseur 4x5.! C'est faisable, Il faut fabriquer une boîte à lumière (diffusée , c'est plus simple, sans condenseur :gratgrat: ) Si quelq'un l'a déja fait? :hurle:
Quelques années plus tard, nous avons démarré le labo de biologie moléculaire. Et pour photographier les gels d'électrophorèse, qu'avons nous acheté? un banc Polaroïd MP4+ :lol: :lol:
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [Polaroid] MP4

Message non lu par philippe H »

Salut :Hello:
Désolé Sylvain, pas taper. :prosterne:

J'ai installé la chambre sur le pied de ma lunette d'astronomie. Nickel, super stabilité.
J'ai sorti un vieux pack 665 perimé depuis 18 ans et fais quelques essais.
Le film à surement perdu de ses qualités et les images sont marquées par le développement pas vraiment homogéne.
Il ressort quelque chose d'irréelle de pas désagréable à mon goût.
je pense à fabriquer un dos pour du 120, plus facile à trouver que du pola et moins chère.

Ok Pierre-yves, je passe cette semaine. Sympa. :boing:
Fichiers joints
mel2.jpg
mel2.jpg (87.66 Kio) Vu 8947 fois
pola1.JPG
pola1.JPG (85.03 Kio) Vu 8939 fois
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
bernard testemale

Re: [Polaroid] MP4

Message non lu par bernard testemale »

nouveau radar polaroid
nouveau radar polaroid
mp4S.jpg (41.46 Kio) Vu 7150 fois
Bonjour a tous
j ai découvert votre site en faisait mes recherches sur les busch pressman graflex et boitier polaroid
j ai transforme un banc chiné dans une brocante et fait quelques test la semaine passée
suis assez content du rendu.
étonnant on peut aller chercher des détails , il faut pas oublier que c 'était destiné a la reproduction de documents ou on a besoin de détails sur le lettrage
j' ai quelques appareil dédiés au polaroid et j attends avec impatience de recevoir une speed graphic pour m y essayer ( avec du pola)
a bientôt
b
Fichiers joints
test lumiere 2
test lumiere 2
fred.jpg (46.66 Kio) Vu 7148 fois
test lumiere1
test lumiere1
hardy.jpg (84.57 Kio) Vu 7143 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Polaroid] MP4

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Bernard,

S'il te plait, laisse ta présentation, dans le forum "Présentation des nouveaux membres".

welcome
-
Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

Re: [Polaroid] MP4

Message non lu par joel_chr »

Félicitations, philippe, j'adore le style de ta photo!
Répondre

Retourner vers « Polaroid »

cron