Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] land camera "super shooter" et "colorpack 80"

frances d

[Polaroid] land camera "super shooter" et "colorpack 80"

Message non lu par frances d »

bonjour

ma grand mère ayant retrouvé 2 vieux polaroids dans son grenier et ne sachant pas quoi en faire me les a donné. (merci mamiiiie !) d'abord le super shooter (sans manuel) puis le colorpack 80.

je ne me suis pas tout de suite précipité pour acheter un film et je me suis renseigné sur internet, où j'ai pu trouver des infos mais je n'ai pas trouvé grand chose !
je suis allé voir le photographe, là où j'habite, qui m'a donné un film pour essayer le super shooter, un fuji 100C, périmé mais depuis peu donc normalement à même de fonctionner.
le résultat est surprenant !

voici les 4 premières photos http://www.flickr.com/photos/alancka/3027677032/ (une photo de l'appareil est sur le même profil s'il y a des intéressés)

alors... j'ai regardé l'objectif avant de mettre le pack film dedans, il avait l'air d'être propre, le déclencheur fonctionne puisqu'on voit le clignotement quand on appuie sur le bouton et voilà.
il n'y a pas de réglage de vitesse, seulement une position 75 et une position 3000 suivant le type de film que l'on utilise dedans ( 87, 88, 105, 107 ou 108 dont il me semble aucun n'est encore disponible mais qui ont été remplacé par les 665, 667, 668 et 669... voire même d'autre types 600...) qui correspond à 2 ouvertures de diaphragme. je n'ai plus de petits cubes de flash donc je l'utilise en extérieur mais j'ai toujours le même résultat. (voir lien ci dessus. la photo 4 est un peu blanche parce que j'ai essayer de voir le résultat en réchauffant un peu la photo avant de la retirer.
il n'y a (donc ?) pas besoin de piles pour cet appareil puisque je n'utilise pas de flash mais il semble qu'il y ait une cellule dans le colorpack 80 et j'ai peur de m'être trompé sur toute la ligne !
j'aurais voulu savoir si quelqu'un utilise l'un de ces 2 appareils et pourrait me dire si je l'utilise mal ou si le problème viendrait plutôt du film (périmé mais depuis peu... ce n'est pas un film d'il y a 20 ans !!) ou alors étant donné que je n'ai pas mis le film dans l'appareil, ne sachant pas comme m'y prendre, peut-être que la personne s'est trompé...

enfin, si quelqu'un peut me dire quoi que ce soit, je suis preneur ! si quelqu'un utilise l'un de ces 2 appareils et obtient des bons résultats, je ne suis pas contre un bon check-up ! même s'il s'agit de reprendre tout dès le début à commencer de l'installation du film dans l'appareil (parce que ça n'a pas été une mince affaire !!)

voilà, merci à tous par avance.
[edit GC : Les Balises URL]
Avatar du membre
Gilles Ollivier GeO
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 16:59
Contact :

Re: [Polaroid] land camera "super shooter" et "colorpack 80"

Message non lu par Gilles Ollivier GeO »

Je viens de retaper mon vieux Colorpack 80, et je confirme, la cellule gère l'électro-aimant qui "retarde" le second volet de l'obturateur. donc les 2 piles de 1,5 volts n'alimentent pas que le flash. Quant à encore trouver des films, et à quel prix...
Répondre

Retourner vers « Polaroid »