Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] CU-5

Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

[Polaroid] CU-5

Message non lu par Elodie L. »

Bonjour,

Je cherche en ce moment des informations sur ce modèle visiblement peu répandu. Comment fonctionne t-il, avec quel type de film? Il est parfois vendu avec un adaptateur, parfois non. Est ce indispensable pour l'utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses.
Raphaël VH
Messages : 21
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:11

Message non lu par Raphaël VH »

Apparemment cet appareil était fait pour de la photographie en macro dans le domaine médical.
Il existe un kit "dentaire" avec des miroirs...

Je pense que ça prend du film de type 100

Pour voir ce que ça fait tu peux aller là:
http://polanoid.net/pictures/pictures?a ... pid=176267

par contre, je n'ai aucune idée quant à l'utilité de la boite qui y est branchée parfois... Cet appareil m'intrigue.
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Merci pour tes infos. Cet appareil m'intrigue aussi, on en voit peu. Je vais continuer mes recherches et je te tiens au courant.
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Je viens de remporter sur eBay un Polaroid CU-5, avec ses accessoires pour 25?... D'après les prix indiqué sur cette page, je pense avoir fait une bonne affaire. Il fonctionne effectivement avec du film 667, 664,... Je vais tester tout ça et si ça intéresse quelqu'un, je vous ferais part de mes expériences. Les photos faites avec sur Polanoid sont assez impressionnantes en tous cas.
Raphaël VH
Messages : 21
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:11

Message non lu par Raphaël VH »

Hei,

Je suis assez intéressé de connaitre ton expérience avec cet appareil.

Tu peux te faire un polanoid pour partager un peu tes photos.

Et sinon dans tous les cas, tu peux m'envoyer les photos par mail.

Je suis assez impatient de voir.
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Bonjour Raphael,

Aucun problème pour partager mes photos (si j'arrive à dompter la bête), ce sera avec grand plaisir mais elles risquent de ne pas ressembler à celles deja sur Polanoid...
Je suis aussi impatiente de voir ce que ça peut donner. Malheureusement, il va falloir attendre un peu, il vient d'Allemagne.
Raphaël VH
Messages : 21
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:11

Message non lu par Raphaël VH »

Haha, j'ai failli l'acheter... enfin encherir dessus.
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Ah dommage ! Tu aurais pu facilement l'avoir, le prix auquel je l'ai eu étant très proche du prix maximal que je pouvais mettre... Enfin si un jour je n'en ai plus l'utilité ou si les résultats sont vraiment trop médiocres, je te contacterais.
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon CU-5 en excellent état, avec l'adaptateur, le cable, la poignée, une petite plaque transparente qui se fixe sur l'avant (ce n'est pas un miroir, connaissez vous son utilité?) et deux bipacks de film 669.

Le film étant périmé, le résultat est assez médiocre. Ca m'a tout de même permis de comprendre l'utilité de cette grosse boite que l'on branche à l'appareil avec un cable. Branché ainsi, le flash (qui est placé autour de l'objectif) se déclenche. Il y a plusieurs réglages possibles grâce à un bouton gradué de -1,5 à +1.

Sur l'appareil en lui même, plusieurs réglages également, en fonction du type de film. Une petite molette sur le dessus permet de cacher l'objectif avec un filtre. Ce filtre n'est utilisé que quand certains films sont employés (film 339 et 667) comme indiqué sur le coté de l'appareil.

Tous les éléments sont amovibles: poignée, dos, ... L'ensemble se détache en tournant une vis sur le coté gauche.

Les photos sont à venir...
Je preneuse de toute info sur l'utilisation de cet appareil. On ne trouve quasiment rien sur le net. Pour l'instant je tâtonne, j'essaie les réglages...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je crois que je vais lancer un TD "Polaroid" d'ici peu....
-
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bonne idée sylvain
Elodie L.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:07

Message non lu par Elodie L. »

Comme promis, voici les photos (si il y en a trop ou qu'elles sont trop encombrantes, je les retirerais):

Image

Image

Image

Image

le flash:

Image


sur le dessus de l'appareil, une petite trappe permet de régler l'objectif:


Image

Image

sur l'adaptateur, les différents réglages du flash sont l'équivalent du darken/lighten. Le bouton rouge permet de déclencher le flash pour le tester sans prendre de photos:

Image

Image

Désolée pour la faible qualité de ces photos. Si vous souhaitez des vues plus précises, je les rajouterais.
Voila ce que l'on obtient avec flash et film 669 périmé depuis 1998:

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Polaroid »