Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid] notice de l'Automatic Land Camera 103

Invité

[Polaroid] notice de l'Automatic Land Camera 103

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Etant nouvelle, je me présente brièvement : passionnée de photo (qui l'eut cru?).

Ce message était destiné à l'origine à Sylvain Halgand : le site sur la collection d'appareils anciens est absolument incroyable et m'a été très utile. Merci pour ce travail!

J'ai acheté sur ebay un Polaroid Automatic Land Camera 103 (dates de fabrication : 1965 - 1967) qui marche parfaitement. Il m'a été fourni avec sa notice et j'ai vu que celle-ci était absente de la liste des notices du site collection-appareils.fr . Je me proposais donc, de mettre cette notice à votre disposition pour qu'elle soit diffusable et utile à d'autres.

Le polaroïd m'a été livré avec la pile d'origine introuvable en France et qui vaut dans les 25 ? à l'étranger. Petite astuce perso : j'ai acheté une pile photo 3V standard dont les dimensions correspondaient (pile CR123A de Varta) et j'ai scotché les contacteurs du polaroid avec du chatterton. Ca fonctionne très bien.

Ce que je fais de cet appareil? Je l'ai acheté pour pouvoir faire des transferts d'image, technique que j'ai vue pratiquer et qui m'a émerveillée. Quelques images sont visibles sur http://aventurephoto.canalblog.com sur la section polaroïd.

Je reste à votre disposition à tous pour des questions concernant cet appareil.

EDIT : je supprime les "Monsieur" dans le texte...

Dernière édition par anna le 14 Aoû 2005 11:23; édité 1 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est sympa comme résultat. D'habitude, je suis assez peu sensible aux "effets" sur Polaroid, mais là je trouve que les sujets se marient bien avec le traitement. Merci.

Le "Monsieur" me gène. "Sylvain" ou "Sylvain Halgand" suffisent.
-
valentin dur

Re: [Polaroid] notice de l'Automatic Land Camera 103

Message non lu par valentin dur »

Bonjour, après avoir trouvé un polaroid automatic 103, je cherche à savoir comment ca marche ainsi que sa notice, je sais que ça fais un moment que vous avez posé cet article mais je tente quand même ma chance...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Polaroid] notice de l'Automatic Land Camera 103

Message non lu par Sylvain Halgand »

taprez
topred

Je vous ai précisé par courriel que la notice est consultable sur le site, parmi plus de 1000

http://www.collection-appareils.fr/gene ... otices.php
-
Répondre

Retourner vers « Polaroid »