Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[POLAROID] 670AF

daniel bou

[POLAROID] 670AF

Message non lu par daniel bou »

Bonsoir, :Hello:

Je lis dans Réponses Photo ce mois ci que les film Polaroid se trouverai de nouveau de plus en plus :boing:

Le seul problème, je ne sais pas ou se mette les piles dans cette appareil :gratgrat: Si uelsu'un à l'info avant que je commence à tout démonter :mrgreen:

Je m'y connais un peu plus en Olympus à vrai dire.

Merci d'avance :Tchin:
Modifié en dernier par Eric Borel le ven. 16 avr. 2010 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Il faut mettre la marque entre crochets [] pour permettre la recherche sur le site . Merci
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: POLAROID 670AF

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Pour le Pola, voir http://www.the-impossible-project.com/
Par contre, mieux vaut faire une grosse commande ou un envoi groupé, les frais de port étant fixes...
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: POLAROID 670AF

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

daniel bou a écrit : je ne sais pas ou se mette les piles dans cet appareil :gratgrat:
:Hello: Pas la peine de démonter, la pile se trouve dans la cartouche de film, elle est donc toujours en état, et elle ne risque pas de couler dans l'appareil.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: POLAROID 670AF

Message non lu par Eric Del »

Bonjour Daniel :Hello:

Pour ce qui est de la pile, en fait elle se trouve dans la cassette pellicule de façon invisible et n'est pas prévu d'être remplacée mais jetée avec la cassette vide. Sa durée de vie est limitée.Lorsque le bloc est vide de papier, l'appareil ne fonctionne plus. Pourtant, j'ai trouvé une solution pour tester mes Polaroid, vu que la pile n'est pas complètement déchargée. Je coince un morceau de carton dans la cassette comme sur la photo ci dessous.

à bientôt :Tchin:
Fichiers joints
Les deux ronds de papier aluminium représente les points de contacts de 5 volts environ.
Les deux ronds de papier aluminium représente les points de contacts de 5 volts environ.
003.JPG (45.52 Kio) Vu 4330 fois
Le carton est glissé complètement dans la casstte vers la gauche pour simuler du papier photo.
Le carton est glissé complètement dans la casstte vers la gauche pour simuler du papier photo.
002.JPG (54.69 Kio) Vu 4327 fois
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
daniel bou

Re: [POLAROID] 670AF

Message non lu par daniel bou »

Merci à vous deux :prosterne:

Il y a un moment j'y est pensé, mais je ne sais pas pourquoi cette idée me semblait bizarre, preuve que des fois :gratgrat:

Merci aussi pour les combines à explorer.

Bon il n'y a plus qu'à.
daniel bou

Re: [POLAROID] 670AF

Message non lu par daniel bou »

Samedi petit détours chez Prophot pour essayer le nouveau Polaroid. :Hello:

Attention ce film se développe dans le noir. J'avais un sac plastique noir épais livré dans les boites de papier à tirer, dès la sortie du film ne surtout pas laisser prendre le jour.

Sur les deux images jointes l'une plus claire a été exposé quelque seconde seulement.

En le faisant volontairement ca pourrait donner des effets intéressants.
Pola4.jpg
Pola4.jpg (31.78 Kio) Vu 4236 fois
Fichiers joints
Pola3.jpg
Pola3.jpg (33.9 Kio) Vu 4231 fois
Répondre

Retourner vers « Polaroid »