Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Polaroid]

alexandra vallez

[Polaroid]

Message non lu par alexandra vallez »

bonjours à tous !
voilà je veux acheter un polaroid supercolor 635.
mais je me demandais si il etait difficile de trouver le papier photo adapté pour ce modèle car d'après ce que j'ai pu lire le film 600 n'est plus fabriqué?
ainsi que le modèle de cartouhes?
d'après vous acheter un polaroid est il une bonne idée et un bon investissement?
je débute, donc j'aurais besoin de conseils
merci d'avance
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: les polaroides

Message non lu par Eric Carlhan »

Polaroid en tant que tel, c'est mort. En cherchant sur "impossible project" tu trouveras des gens qui refabriquent des films mais c'en est encore aux balbutiements.
Le Supercolor 635 ou ses proches parents se trouve couramment en vide-greniers dans les 5€. A mon avis, l'investissement cartouches sera plus élevé que celui pour l'appareil.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
alexandra vallez

Re: les polaroides

Message non lu par alexandra vallez »

Bonjours, merci pour ces conseils forts utiles!
Je vais abandonner l'idee d'en acheter un.
Si je ne peux pas l'utiliser a quoi bon en acheter un.
Merci beaucoup!
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: les polaroides

Message non lu par Stephan VDZ »

les seuls polaroÏDS qui aient un peu d'avenir sont ceux qui fonctionne avec le film 100 qui est encore produit par fuji... mais ce sont des appareils assez onéreux (voir sur le site d'impossible project ou des sites similaires...) un pola 620 est une machine redoutable, mais c'est un appareil de pro qui demande une bonne compétence photo... et de bien maitriser l'usage de la cellule à main. On en trouve quelque fois pour pas cher, chez de vieux photographes qui prennent leur retraite... J'ai acheté le mien (avec deux dos) pour 75€
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Répondre

Retourner vers « Polaroid »