Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[CANON] F1

HERVE COSSARD
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:31

[CANON] F1

Message non lu par HERVE COSSARD »

bonsoir

j'ai un canon F1 équipé du dos 250 vues et du moteur MD. J'ai un doute sur le fonctionnement du moteur MD avec le dos 250 vues. Pour que celui-ci entraîne le film il est nécessaire de maintenir les ergots de couplage du dos, pas en contact avec ceux du moteur. A ce moment là un indicateur au dos du magasin est rouge au lieu d'être blanc. Si je relâche les ergots, l'indicateur devient blanc, mais le moteur n’entraîne plus.
J'ai l'impression que mon dos 250 vues fonctionne à l'envers !!

je suis sur que ceux qui possèdent ce genre de matériel voient ce dont je veux parler !
Merci pour votre retour
Jacques MAR

Re: [CANON F1]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Hervé, j'espère vivement que tu obtiendras réponse à ta question. Mais il faut dire que les dos 250 vues [ et pas seulement pour cet appareil ] ne font pas partie des accessoires que tout-un-chacun a par devers soi ou a pu collectionner. Pour mon F1 je suis déjà heureux de disposer de trois viseurs ... :wink:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [CANON] F1

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Je ne suis pas un heureux possesseur de dos 250 vues, pas même le Minolta, et je vais sans doute dire une idiotie (je ne suis pas à une près...), mais as-tu fait l'essai avec un film à l'intérieur ? Il est plus que probable que différents palpeurs détectent la présence de film et stoppent l'entraînement en fin de course. Et je pense qu'un dos 250 vues qui ne fonctionne pas avec le moteur perdrait beaucoup d’intérêt... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
HERVE COSSARD
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:31

Re: [CANON] F1

Message non lu par HERVE COSSARD »

Renaud LAEMMLI a écrit ::Hello: Je ne suis pas un heureux possesseur de dos 250 vues, pas même le Minolta, et je vais sans doute dire une idiotie (je ne suis pas à une près...), mais as-tu fait l'essai avec un film à l'intérieur ? Il est plus que probable que différents palpeurs détectent la présence de film et stoppent l'entraînement en fin de course. Et je pense qu'un dos 250 vues qui ne fonctionne pas avec le moteur perdrait beaucoup d’intérêt... :Tchin:


Bonjour Renaud

En effet, tu as raison, ce n'est pas du tout une idiotie ! Juste après avoir envoyé ce message, j'ai repris mon matériel et étudié les notices. Mon boitier, le moteur MD et le dos 250 vues sont comme neuf, aussi je me suis persuadé que cela devait être un problème lié à l'utilisation et pas un dysfonctionnement. C'est en regardant à l'intérieur du dos que j'ai vu une came mobile qui est plaquée après la pose d'un film et qui ne l'est pas si le film est absent. Depuis que j'ai ce dos je n'avais jamais imaginé que cette came pouvait avoir une autre fonction que celle de guider le film. Et la miracle quand elle est plaquée CA MARCHE !!

En tout cas merci à tous pour ces messages, à bientôt
Hervé
HERVE COSSARD
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:31

Re: [CANON F1]

Message non lu par HERVE COSSARD »

Jacques MAR a écrit ::Hello:
Hervé, j'espère vivement que tu obtiendras réponse à ta question. Mais il faut dire que les dos 250 vues [ et pas seulement pour cet appareil ] ne font pas partie des accessoires que tout-un-chacun a par devers soi ou a pu collectionner. Pour mon F1 je suis déjà heureux de disposer de trois viseurs ... :wink:

bonjour Jacques
Merci pour ton message, en effet j'ai déjà la réponse.

j'ai aussi quelques viseurs le booster T, le servo finder EE (quelle gueule) et le pentaprisme bien sur. Maintenant je recherche le viseur speed finder.

bon Dimanche
:Hello:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [CANON] F1

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:turlututu: :Hello: Il ne te reste plus qu'à faire 250 photos ! A trois images / seconde, c'est finalement assez rapide ! :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jacques MAR

Re: [CANON F1]

Message non lu par Jacques MAR »

HERVE COSSARD a écrit :(...) j'ai aussi quelques viseurs le booster T, le servo finder EE (quelle gueule) et le pentaprisme bien sur. Maintenant je recherche le viseur speed finder. :Hello:
Le speed finder est une superbe pièce optique. Tu le vois en détail sur mon site. (Taper F1 dans "Recherche dans le texte".)
Bon dimanche !
Répondre

Retourner vers « Canon »