Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectif FD 135mm f/2.5 SC : problème de jeu

Avatar du membre
Nicolas S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:12

Objectif FD 135mm f/2.5 SC : problème de jeu

Message non lu par Nicolas S »

Bonjour,

J'ai acheté sur LBC un Objectif Canon FD 135mm f/2.5 SC que je viens de recevoir.

Je ne suis malheureusement pas totalement satisfait de mon achat. La partie avant du fut de l'objectif, celle sur laquelle coulisse le pare-soleil, présente beaucoup de jeu, à tel point que l'objectif émet un claquement quand on le secoue. Quand je parle de "secouer", ce n'est pas plus que ce qu'il subirait si je marchais avec mon reflex en bandoulière. Je ne constate pas d'autre problème sur cet objectif. Le diaphragme fonctionne parfaitement à toute les ouvertures, la bague de MAP est fluide et les lentilles sont impeccables. L'objectif était livré dans un étui et soigneusement emballé. Je ne pense pas dès lors que ce problème puisse être consécutif à des chocs subis pendant le transport, d'autant que le colis n'était pas du tout abimé.

Avez-vous déjà constaté un problème de ce genre sur ce type d'objectif ? Même si j'en doute fortement, est-ce normal ? Est-ce éventuellement facilement réparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Objectif FD 135mm f/2.5 SC : problème de jeu

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, je demanderai le retour au vendeur si j'étais toi
-
Avatar du membre
Nicolas S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:12

Re: Objectif FD 135mm f/2.5 SC : problème de jeu

Message non lu par Nicolas S »

C'est ce que j'ai finalement fait.
Répondre

Retourner vers « Canon »