Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] EXEE QL Facile à  utiliser?

José HER

[Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Bonsoir à tous,

Récent propriétaire d'un canon EXEE QL (avec ses 4 objectifs), je souhaiterais avoir votre avis sur un certain nombre de points car j'aimerais apprendre la photo.

Mes questions:
- Puis-je apprendre sur ce type d'appareil ?
- Est-il facile d'utilisation ?

Merci d'avance.
José HER

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Bonsoir à tous,

Excusez moi pour mon intervention. Mais personne ne connait ce type d'appareil? Personne ne possède le même?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par Eric Carlhan »

Il est là : http://www.collection-appareils.fr/cano ... _EE_QL.php

Désolé, je ne le connais pas :(

Avec un peu d'habitude on retrouve assez vite ses marques mais à distance ...
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
José HER

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Merci bien Eric, j'avais vu le lien. Par contre, est ce que quelqu'un peut me décoder le chinois des phrases suivantes, car je ne comprends pas grand chose!!!

C'est un priorité vitesse, mais débrayable. Il dispose du dispositif de chargement Quick Loading.
L'ouverture va de 1.8 à 16. Les vitesses de l'obturateur vont de 1/8 au 1/500 + la pose B. Le réglage de sensibilité va de 25 à 800 ASA


Merci d'avance.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par Eric Carlhan »

Rien de bien ésotérique : il dispose d'un automatisme priorité à la vitesse : tu choisis une vitesse et l'appareil se charge du diaphragme.

Débrayable : Si tu débraie l'automatisme, tu choisis les 2 paramètres (je pense avec l'aide de la cellule mais faut voir)

Quick loading : c'est une disposition de la bobine réceptrice qui facilite l'accroche du film.

L'ouverture et, comme son nom l'indique l'ouverture du diaphragme qui laisse entrer la lumière. Comme c'est le rapport de la focale sur le diamètre d'ouverture, plus le diamètre est petit plus le chiffre est grand.

La vitesse est le temps durant lequel la pellicule recevra la lumière.

La sensibilité est directement liée au type de pellicule employé. il faut afficher sur la cellule la valeur ISO/DIN figurant sur l'emballage de la pellicule.

Voila
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
José HER

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Merci Éric, c'est quand même au final un appareil à utiliser par un professionnel dans le sens ou il faut prendre précaution du matériel. Il faut connaitre au minimum les techniques de la photo pour pouvoir tirer partie prix de cet appareil.

Bon je ne sais pas si je me lancerais dans la photo avec cet outil! :shock: ! Mais dans tous les cas, je pense peut-être que j'en ferais profiter à quelqu'un de connaisseur.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par Eric Carlhan »

Rien de bien sorcier. C'est déjà un appareil perfectionné et 95% des appareils produits doivent être plus compliqués à utiliser. Si tu trouves une connaissance qui connait un peu les appareils "pré-numériques", en 5 minutes il t'explique comment te servir du tien
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
José HER

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Ok merci pour les conseils. Par contre, est-ce que cet appareil me permet contrairement au dernière génération de pouvoir bénéficier du support numérique ??
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par Eric Carlhan »

:gratgrat: :gratgrat: :gratgrat: Quand tu feras développer une pellicule, tu pourras demander les photos sur CD à ton labo mais c'est un appareil argentique, il ne fera "que" des pellicules, pas de pixels
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
José HER

Re: [Canon] EXEE QL Facile à utiliser?

Message non lu par José HER »

Merci c'est bien ce qui me semblait! :D On ne peut pas tout avoir!
Répondre

Retourner vers « Canon »