Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] ion RC251

Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

[Canon] ion RC251

Message non lu par philippe H »

Salut :Hello:
Signe des temps, me voilà en train de vous parler de numérique. Pas taper.
C'est un appareil présenté par Sylvain
http://www.collection-appareils.fr/cano ... on_ion.php
C'est donc un appareil de collection et...........comprend pas comment il marche.
J'ai l'appareil, les batteries et les cables mais je ne sais comment visualiser les vues enregistrées.
Ce modèle sort un signal PAL (différent du RC250 qui sortait du NTSC), j'ai donc branché la sortie vidéo (RCA) de l'appareil sur ma carte d'acquisition vidéo de mon ordi.
J'ai mis les réglages de la carte pour recevoir un signal externe en PAL et .............rien de rien.
Il y a t il une subtilité qui m'échapperais?
Désolé :prosterne:
:Speedy:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
marc spang larsen

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par marc spang larsen »

Philippe,
Le Ion n'a rien de numérique, il est totalement analogique, enregistrant un signal vidéo sur une disquette spécifique.
Il faut une carte d'acquisition vidéo pour récupérer les photo.
(j'ai un Ion 260 équivalent)
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par philippe H »

Salut Marc :Tchin:
C'est bien là où je bloque.
Le capteur "CCD" du Ion enregistre les données sur un support magnétique.
Faut il un "décodeur" pour entrer un signal sur ma carte vidéo qui, pourtant, peut lire le PAL.
Manip que je fais couramment avec d'un camescope HI 8mm. Mais, avec le Ion : rien.

Vive le gélatino-bromure. :boing:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
marc spang larsen

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par marc spang larsen »

A priori, les Ion sortent un signal analogique. A tester sur l'entrée vidéo d'un téléviseur; en principe en PAL.
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
marc spang larsen

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par marc spang larsen »

Pour info:
Mon Ion est au rencard depuis quelques années. Je n'ose calculer le prix de revient d'une photo prétendument numérique et totalement analogique.
Je n'ai pas l'intention de le remettre en service mais je reste à la disposition des membres du Forum pour proposer un transfert vers un support plus moderne.(jpg)
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par Sylvain Halgand »

En l'occurrence, c'est Bruno qui présentait cet appareil. Je ne l'ai pas. J'ai juste un Apple Quiktake.
-
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Re: [Canon] ion RC251

Message non lu par philippe havard »

La rubrique sous laquelle il est enregistré sur le site pourrait, peut-être, passer de "numérique" à "non argentique" ou "support magnétique" (?)
Répondre

Retourner vers « Canon »