Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[CANON] EOS 100

Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

[CANON] EOS 100

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Je suis revenu aujourd'hui de la déchetterie avec un Canon complêt et en pas trop mauvais état. La pile ne donne plus que 5,5 V au lieu de 6V (on ne peut pas tout avoir). Est-il normal que des fonctions comme l'autofocus soient assurées alors qu'il n'y a plus de déclenchement ? L'écran fait apparaître une pile vide (donc à changer) mais elle ne clignote pas encore comme elle devrait le faire avant de mettre en panne l'appareil.
Patrice ROUSSEL
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [CANON] EOS 100

Message non lu par André GD »

Bonsoir
A propos du non-déclenchement , sur de nombreux Eos (je ne sais pas pour le 100...) , lorsque la mise au point ne peut pas se faire en mode "one shot" (prise de vue sur sujets immobiles) , le déclenchement de l'obturateur n'est pas possible . Il faudrait essayer une MAP sur un sujet fixe et contrasté , ou utiliser l'AI Servo ; ou encore mettre l'objectif sur M pour une MAP manuelle .
Mais il est possible (et non souhaitable) que l'obturateur ait un problème...
pascal boulet

Re: [CANON] EOS 100

Message non lu par pascal boulet »

Sur Beaucoup EOS les butées hautes de l'obturateur en caoutchouc ont tendance à se ramollir et finissent par couler sur le lamelles et les ralentissent (voir les bloques)

donc à contrôler!
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [CANON] EOS 100

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Je reprends le sujet parce que j'ai maintenant une pile neuve grâce à laquelle j'ai pu tester l'appareil à blanc. Il a opéré, après MAP automatique affichages écrans et flash au besoin, 15 vues sur un film d'essai (déjà exposé). A ma surprise il a rembobiné tout seul à la fin du film.
C'est vrai qu'il me reste beaucoup à découvrir sur ces engins modernes. Malheureusement le site n'a rien sur ce modèle. Quel serait la version EOS la plus proche ?
Concernant l'alerte de Pascal sur les coulures auxquelles l'obturateur est exposé j'ai observé des traces suspectes sur le mien... Je pense pouvoir faire un essai avec un fim neuf.
Merci par avance pour votre coopération.
Patrice ROUSSEL
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [CANON] EOS 100

Message non lu par André GD »

Bonsoir Patrice,
Une version proche de l'Eos 100 est le 50; il y a la notice du 50E sur le site.

A propos des coulures de caoutchouc, c'est une "maladie" caractéristique de l'Eos 100 (et du 1000) vieillissant...
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [CANON] EOS 100

Message non lu par Patrice R »

Merci beaucoup, André, pour cette information. Pour moi l'histoire des Canon s'était arrêtée avec l'AE1 P acheté au début de 1982. Grâce au numérique (je dois bien l'avouer) certaines commandes de mon EOS 100 me sont familières mais ce n'est pas encore la navigation dans un menu pour les options de réglage (Dieu merci).
Patrice ROUSSEL
Répondre

Retourner vers « Canon »

cron