Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Laurine_SB
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 16:44

Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Message non lu par Laurine_SB »

Bonjour,
On vient de me donner un Foca Sport II qui me semble très sympathique.
Le seul hic c'est que le levier d'armement s'est bloqué après quelques tests... Sauriez-vous me dire comment faire pour le débloquer (si c'est possible que je le fasse moi-même) ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Message non lu par Eric Carlhan »

Ne serait ce pas plutôt l'obturateur ? Si l'obturateur ne fait pas son taf l'armement n'est pas libéré et le levier reste bloqué.
Sur quelle vitesse est réglé l'obturateur ? Quand on teste un appareil qui n'a pas tourné depuis longtemps il faut éviter les vitesses lentes qui sont les premières à souffrir du gommage
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Laurine_SB
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 16:44

Re: Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Message non lu par Laurine_SB »

Bonsoir,
C'est possible en effet... J'ai testé avec toutes les vitesses et en dernier les vitesses lentes. Là, l'appareil est en pause B. Pensez-vous que cela soit rattrapable ?
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Message non lu par Eric Carlhan »

Si on voit le jour à travers l'objectif c'est que le cycle ne s'est pas terminé (la pose B ouvre l'obturateur quand on appuie sur le déclencheur et le referme quand on enlève le doigt)
Je ne sais pas si c'est conseillé pour l'obturateur mais coincé pour coincé je tenterais de revenir à une vitesse plus rapide avec circonspection (pas sortir la clef à griffe si c'est dur)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Foca Sport II - levier d'armement bloqué

Message non lu par Jean-Claude.B »

Tu as agis correctement pour tester ton appareil, mais comme l'a dit eric il faut maintenant t'assurer que sur la pose B, après avoir relâché le déclencheur les lamelles de l'obturateur se sont bien refermées. Si l'obtu est resté ouvert c'est qu'il est bloqué et la réparation sera délicate. Tu peux aussi essayer de débrayer le mécanisme en appuyant sur le bouton de rembobinage (sous la semelle, près de l'écrou de pied). Et ensuite essaye à nouveau d'armer. ... sans garantie.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Foca »