Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Foca] Mise au point Focasport II

Bruno_M
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 07:38

[Foca] Mise au point Focasport II

Message non lu par Bruno_M »

Bonjour,
je viens d'acquérir un Focasport II en très bon état cosmétique, N°77.598 G, vraiment superbe.
Le viseur n'est pas très clair et je ne vois pas toujours le petit rectangle du télémètre.
Est-ce normal?
Quelqu'un utilise-t-il cet appareil? Est-ce que ce modèle a une fragilité au niveau du télémètre?
Le mode d'emploi ne parle pas de manipulations particulère pour la map.
J'ai fait une première pelloch (Foma 100) avec estimation de la distance au jugé ou en zone focusing à f16/f11 et je verrai bien ce que ça donnera mais c'est un peu frustrant de pas pouvoir utiliser le télémètre.
Merci d'avance.
Bruno
Avatar du membre
Gérard EVEN
Messages : 385
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 20:54
Contact :

Re: [Foca] Mise au point Focasport II

Message non lu par Gérard EVEN »

Peut-être le miroir du télémètre est-il décollé? Si c'est le cas, en remuant l'appareil, on peut entendre le miroir bouger.
Gérard EVEN

Membre du Club Niépce Lumière
Membre des Iconomécanophiles du Limousin
Bruno_M
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 07:38

Re: [Foca] Mise au point Focasport II

Message non lu par Bruno_M »

Bonjour,
merci pour cette idée, mais apparemment rien ne bouge à l'intérieur.
J'ai développé le premier rouleau fait sans map et tout va bien en termes d'expo.
Est-ce que quelqu'un connaît un réparateur compétent, au moins pour examiner l'appareil?
Merci.
Bruno
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Foca] Mise au point Focasport II

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Avec le temps, va, tout s'en vaaaaa ! Comme chantait l'autre. Y compris l'argenture des miroirs.
Pierre-Yves nous a donné une solution il y a fort longtemps, qui fonctionne très bien ! Je l'ai testée sur un Minolta Super A et c'est radical. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Bruno_M
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 07:38

Re: [Foca] Mise au point Focasport II

Message non lu par Bruno_M »

J'ai essayé et ça marche plutôt pas mal!
Merci pour le truc.
Bruno
Répondre

Retourner vers « Foca »