Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[FUJI] ST 801 Pile

Jacques CLEOPHAS
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 10:53

[FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Jacques CLEOPHAS »

Bonjour les amis,
Avant de remettre en fonctionnement mon Fujica ST 801 ,je voudrais y mettre la pile qui, de mémoire est une pile 6 V à Oxyde d'argent.
Est-il facile de trouver aujourd'hui ce genre de pile sur le marché ? Je ne possède plus la notice de fonctionnement donc je ne connais pas sa dénomination commerciale.
Merci pour votre réponse,
bien cordialement
Jacques CLEOPHAS
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Dominique G »

Bonjour Jacques,
la pile au mercure qui équipait cet appareil a été remplacée par une pile à l'oxyde d'argent du même nom: PX28. On la retrouve sous de nombreuses autres appellations: 4SR44, V28PX,RPX28, S1325S, PX28S, 544, UCAR544... Elle équipait beaucoup d'appareils photo de la même génération.
Tu peux la trouver sur ebay, à la Fnac et je suppose à de nombreux autres endroits.
la notice n'est pas sur le site mais le type de pile figure sur le descriptif de l'appareil.
Bonnes photos
amitiés à tous
Domi
Jacques CLEOPHAS
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 10:53

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Jacques CLEOPHAS »

Merci pour ces précieux renseignements.
Bien cordialement
Jacques CLEOPHAS
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Jean-Michel C »

Le ST 801 n'a jamais reçu de pile au mercure, c'est son petit frère le 601 qui en était équipé, solution vite abandonnée lors de la sortie du 605.

Au passage, ce ST 801 est le "vrai" haut de gamme de Fuji, à l'usage bien supérieur au ST 901 !
EmmanuelH
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 16:06

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par EmmanuelH »

je remonte cette question car j'ai un ST801, je viens de mettre une pile energizer 4LR44 mais les diodes ne fonctionnent pas... je me demande si j'ai pris la bonne pile ??

merci pour votre aide
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Dominique G »

Bonsoir,
Cette pile est compatible avec ton appareil. C'est un équivalent à la PX28 montée à l’origine.
Le déclencheur est équipé d’un verrouillage. Il faut t’assurer qu’il en bonne position.
Amicalement
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: [FUJI] ST 801 Pile

Message non lu par Jean-Michel C »

Et que la pile est dans le bon sens c'est-à-dire le [+] vers l'intérieur de l'appareil et le [-] vers le bouchon du compartiment de la pile.
Répondre

Retourner vers « Fuji »