Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

pare soleil rollei 35

tadeo bellatin

pare soleil rollei 35

Message non lu par tadeo bellatin »

Bonjour ,
Il y a 2 jours j'ai aquérit un rollei 35 simple sans S ni T ni B , j'aimerais savoir si il existe un pare soleil (hood) pour celui ci , si oui ou en acheter un et si c'est possible ,j'ai vue des photos sur la toile , de certains qui serait "télémètriques" ? Ca serait de préférence sa .
Merci d'avance .
tadeo bellatin

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par tadeo bellatin »

Hello
J'ai eut la confirmation alors voila je suis pret a payer 40 euros pour le pare soleil télémètrique ou téléscopique peut importe .
Merci ...
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Francois B »

bonjour,

j'ai cela, je vous envoye un mail.

François
Jacques MAR

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Jacques MAR »

Question totalement naïve: qu'est-ce qu'un
pare-soleil télémétrique
:?: :?: :?:
Philippe Girault

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour,

Comme Jacques :?: :?: :?: +1

Je suis très curieux de la réponse.

:Tchin:
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Stephan VDZ »

un paresoleil pour appareil télémétrique (ou à viseur) se caractérise par les échancrures dans la corolle qui permettent à l'objet de ne pas couvrir le champ du viseur...

c'est esthétique et aérodynamique ;-)
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Philippe Girault

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

Merci Stephan.

:Tchin:
Jacques MAR

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Jacques MAR »

Merci Stephan!
Un peu comme le pare-soleil de mon 35mm sur le Leica M6 (qui est rectangulaire pour cette même raison), en somme.
Merci de l'information.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je me trompe peut-être, mais il me semblait que les pares-soleil des Rollei 35 était en caoutchouc et retractables.
-
tadeo bellatin

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par tadeo bellatin »

Voila alors je suis désolé pour la confusion crée mais enfet j'avais mis un point d'interrogation pour savoir si sa existait , en ragardant des movaises photos sur google , en voyant le paresoleil rétracter (celui en caoutchouc) on peut croire qu'il est en métal et effectivement télémètrique comme les antaines pour la tv ,je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon bref , j'ai mis si possible ce modéle car j'avais vu l'otre modéle celui qui est rectangulaire et non rétractable qu'il ne fallait par que j'achete vu que j'ai un étuit ou il ne serait pa rentrer voila désolé a tous ...
merci , Tadeo
tadeo bellatin

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par tadeo bellatin »

J'ai mit 40 euros car j'avais évaluer a ce prix la ce modele en croyant qu'il etait en metal , car le rectangulaire en coute 75 , je n'ai pas répondu plus vite , car n'ayant pas compris la premiere question posée , j'eut cru qu'on me disait que ma question etait complétement naive se qui m'a parrut tres bizarre voyant autant de gens simpatiques sur se site , j'ai 13 ans donc je ne m'y connait pas encore trop alors j'ai paniquer en pensant que j'avais mit un truc completement stupide et je n'ai rien répondu . Finalement je vais acheter le paresoleil a françois donc svp que personne ne se donne la penne d'aller le chercher dans une brocante . Excusez ma faute d'orthographe au premier message "aquerit" au lieu "d'aquit" comme je vous dit j'ai 13 ans et je ne suis pas tres fort en orthographe .
Merci et encore désolé a tous .
Tadeo
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je pense qu'il y a une mauvaise utilisation du mot télémétrique. Je crois que tu peux dire téléscopique (comme l'antenne de TV)
-
tadeo bellatin

Re: pare soleil rollei 35

Message non lu par tadeo bellatin »

Voila merci beaucoup je charcher le mot car sa a creer une confusion avec les appareils telemetriques et voila ...
Merci Sylvain
Répondre

Retourner vers « Rollei »