Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica] 635 et Yashikor

Col_in Thor

[Yashica] 635 et Yashikor

Message non lu par Col_in Thor »

Je viens juste de recevoir ce TLR... avec tout le tralala, Macro-télé-grand angles, filtre jaune/1A et.... l'adaptateur 135.
Lorsque je l'ai déballé je l'ai tout de suite adoré, il ne me reste plus qu'à mettre une pellicule dedans... et je ne sais pas si je vais mettre du 135 ou du 120... chouette de se poser la question n'est ce pas ? :)

L'objectif est un Yashikor... rien que la visée surpasse largement mon Yashica-A.
J'ai un yashica-24 qui traine chez moi, qui traine oui car je l'ai dépecé, l'obtu fontionne mais il y a tellement de boulot sur son aspect/engrenage vitesse/diaph que bon... une autre fois.

Ma question portait sur les Yashinons et Yashikors, je sais que les Yashinons sont un poil "mieux" que les Yashikors et qu'il existe des Yashica-635 avec Yashinon.
Du coup, croyez vous qu'il soit possible que j'adapte mon Yashinon sur le 635, et surtout est ce que ça en vaut la peine ?
Les tailles ont l'air d'être identique.

Autres questions, que pensez-vous des objectifs auxiliaires ? outre le fait que ça en jète visuellement, j'ai un peu peur que ça en jète moins sur la pellicule si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà,

Merci bien !
Colin.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, c'est une question d'utilisation donc je déplace la question dans "Utilisation des appareils anciens"
-
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Personnellement, je ne tenterais pas le changement... il faudrait déjà être sûr que les pièces soient 100% interchangeables !

Pour les compléments optiques, il faut essayer... la qualité est rarement au rendez-vous ; il faut parfois fermer pas mal l'objectif.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Col_in Thor

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non lu par Col_in Thor »

Merci Pierre-Yves, je prends note !
Répondre

Retourner vers « Yashica »