Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

piles pour [Yashica] mat 124 G

Avatar du membre
Yann T
Messages : 66
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:50

piles pour [Yashica] mat 124 G

Message non lu par Yann T »

Bonsoir à toutes et tous!!

Bon, ben, la question est dans le titre en fait. J'aimerais donc savoir quelles sont les systèmes qui existe pour remplacer la fameuse pile au mercure??

Merci
Des Russes, du Pentax, des moyens formats, etc...J'aimes bien.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: piles pour Yashica mat 124 G

Message non lu par Eric Carlhan »

Varta V625U dans le mien qui est l' équivalent en alcaline de la pile au mercure d'origine.
Certains disent que la courbe de décharge moins régulière que celle des piles au mercure peut poser des problèmes. C'est possible mais je n'ai jamais rien remarqué et c'est tellement plus facile comme ça. :D

Sinon, le sujet a du être abordé 400 fois dans le forum et il serait surprenant qu'au moins un des sujets n'ai pas été ressuscité par nos archéologues informaticiens :Hello:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Olivier_G

Re: piles pour Yashica mat 124 G

Message non lu par Olivier_G »

Salut,

Je ne voudrais pas faire mon pénible, et je sais que les maîtres-mots de ce forum sont l'entraide et la camaraderie, mais c'est un peu agaçant de voir deux fois le même jour une question sur le même sujet ou presque... surtout quand il suffit de taper 2 ou 3 mots clés dans Google pour trouver la réponse en quelques secondes...

Voilà pour mon coup de nerf du jour... :evil:

Sans rancune, aide-toi et le forum t'aidera :lol:
Avatar du membre
Yann T
Messages : 66
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:50

Re: piles pour [Yashica] mat 124 G

Message non lu par Yann T »

Bonjour, 8)
:Tchin: Désolée :prosterne: ,mais que ce soit sur google ou sur d'autres forums il y a tellement de choses contradictoires que l'on ne sait plus quoi prendre entre les weincell et autres piles au zinc-air ou alcaline. :gratgrat: Tout cela est très confus.
A ce moment là, soyons constructif, au lieu de s'agacer pour un rien, en plus, c'est pas bon pour les nerfs. :lol:
Ne pourrait on pas faire un récapitulatif de tous cela? Je crois que je n'en ai pas vu( peut-être n'ai-je pas bien cherché :lol: ).

Merci à tous pour votre compréhension.
Des Russes, du Pentax, des moyens formats, etc...J'aimes bien.
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: piles pour [Yashica] mat 124 G

Message non lu par pierre dirapon »

Bonjour Yann,
tu veux utiliser ton excellent Yash 124 G sans te casser la tête: tu as bien raison! Tu te procures une pile alcaline PX 625 ou équivalent pour quelques zorros, et basta!
Si tu veux te pencher plus en détails sur le sujet, il existe de nombreuses pages... dont la mienne: http://dirapon.be/favorite.html#Piles%2 ... mplacement
Répondre

Retourner vers « Yashica »