Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KODAK] retina reflex - changement d'objectif

Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

[KODAK] retina reflex - changement d'objectif

Message non lu par Erik B »

Bonjour à tous :Hello:

Alors voila, je suis proprietaire d'un retina reflex S depuis hier et j'ai un problème concernant son fonctionnement. Quand le 50mm est monté sur l'appareil, pas de probleme le déclenchement s'effectue normalement. Par contre avec le 35 ou le 135, j'ai un problème : quand je monte un de ces objectif et que j'arme l'appareil, le miroir descent bien, le diafragme s'ouvre normalement mais quand je relache le levier d'armement le diafragme se referme imediatement, ce qui , vous l'aurez compris, n'est pas tres pratique pour viser :shock: :shock:
Y a t'il donc une maniere particuliere de monter ces objectifs ? :respect (d'ailleurs je n'ai rien vu dans la notice qui explique comment en changer :cry: :cry: )
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [KODAK] retina reflex - changement d'objectif

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Bonjour Erik

Je connais bien cet appareil, ayant testé ses optiques et je ne vois pas ce qui peut se passer.
La seule étrangeté dont je me souviens des réflex retina est le blocage du système quand le compteur à décompte arrive à "0".
Sinon tout est très simple :gratgrat:
Au cas où, :roll: cette doc > http://66.102.9.104/translate_c?hl=en&l ... uage_tools
Merci de m'informer si tu trouves la raison du problème. C'est toujours bon à savoir :D

Bien cordialement
JP :wink:
"Wait and see..."
Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

Re: [KODAK] retina reflex - changement d'objectif

Message non lu par Erik B »

:Hello:

Pour le compteur de vue, je connaissais déja la subtilité c'est la même astuce sur mes retina non reflex (c'est sur que la premiere fois :shock: :shock: )

Bon alors mon montage n'etant pas en cause (merci pour le lien :prosterne:), j'ai effectue quelques tests. Je pense a un probleme du boitier, en fait il faut armer bien a fond, attendre une seconde et ensuite lacher l'armement et dans ce cas tout ce passe bien. Je pense donc que c'est le systeme qui tient le diafragme ouvert qui est en cause. Par contre je n'explique pas pourquoi je n'ai pas besoin de cette precaution avec le 50mm :gratgrat: :gratgrat:
Répondre

Retourner vers « Kodak »