Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Sem] semflex

Invité

[Sem] semflex

Message non lu par Invité »

je suis à la recherche d'un semflex en vue de pouvoir l'utiliser régulièrement mais comme il existe beaucoup de modeles différents,quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le semflex le plus abouti ?
merci
Avatar du membre
DidierL
Messages : 75
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 20:18

Semflex Otomatic

Message non lu par DidierL »

incontestablement d'après tous les auteurs. Maintenant il faut voir les avis des utilisateurs dont je ne fais pas (encore?) partie. :cry:
Bonsoir
Didier
Avatar du membre
Gilles Delahaye
Messages : 144
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Gilles Delahaye »

Bonsoir

Il faut à priori choisir un modèle doté du mécanisme d'armement renforcé (logé dans un capot en sur épaisseur) car il semble que c'était un point faible des séries précédentes.
FOCA l'appareil français haute précision
Lachaize ou la saga MECILA
Rectaflex La Reflex Magica
Christian Ekreviss
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 21:22

Message non lu par Christian Ekreviss »

Les modèles les plus aboutis sont les "Oto". L'armement est couplé à l'avance du film comme sur un Rolleiflex.

Mon préféré est le 3,5 B (1955-1959), mais le "Oto" a été fabriqué jusqu'en 1976. Ceux montés en optique Angénieux sont les plus recherchés.

Attention: il est très fréquent que la lubrification de l'obturateur ait coulé sur les lentilles de l'objectif, rendant celui-ci inutilisable. Ce problème se rencontre malheureusement trop souvent sur les Semflex; regardez donc attentivement à travers l'objectif avant tout achat.

Cordialement,
Invité

semflex

Message non lu par Invité »

bonjour,
merci à tous pour votre aide ,il ne me reste plus qu'à dénicher l' oiseau rare .
à bientot
Invité

Semflex lubrifié?

Message non lu par Invité »

Bonjour,
L'été dernier, nous avons eu avec Roland Weber un échange assez complet pour savoir si les obturateurs sont lubrifiés ou non.
Nous n'avons pas conclu. Certains comme Roland remontent les lamelles exemptes de tout lubrifiant. Par contre, j'ai vu dans le catalogue Microtools des lubrifiants pour obturateur.
J'avais écrit que le gommage est dû au lubrifiant qui s'épaissit. Là, je lis qu'il peut couler sur les lentilles.
Quelq'un saurait-il ce qu'il en est exactement?
Merci

Lucien Gratté
Répondre

Retourner vers « SEM »