Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[minolta] XG-1

Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

[minolta] XG-1

Message non lu par olivier cl »

Bonjour à tous!

je viens de trouver dans ma malette à reflex un minolta XG-1.

Je ne sais pas d'où il sort, j'espère que mes appareils se reproduisent par génération spontanée... :turlututu:

en tous cas je cherche des infos : que vaut il (photoraphiquement parlant)? est ce que le 50mm f:2 qui l'accompagne est un bon caillou?

sinon ça m'embète je pensait acheter mon 50ème le week end dernier mais ca fausse les comptes :gratgrat: :gratgrat:


amicalement
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [minolta] XG-1

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

il s'agit d'une question d'utilisation, donc à mettre dans "Utilisation des appareils anciens".
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [minolta] XG-1

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai fait des trucs pas mal avec le mien mais la qualité de mes photos est rarement corrélée avec celle des appareils :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [minolta] XG-1

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Je n'ai pas utilisé mes XG1 mais pour avoir pris pendant très longtemps des photo avec le XG2 (époque où j' avais ce seul boîtier et pas encore attrapé le virus de la collectionnite aigüe) je peux dire qu'il expose bien.
Pour le Minolta MD 50 f 1:2 voici un extrait des tests CI à son sujet. C'est peut-être le meilleur des 50mm Minolta.
Chasseur d'Image-Extrait de l'affiche des tests des objectifs standards. Merci à eux pour ce précieux document.
Chasseur d'Image-Extrait de l'affiche des tests des objectifs standards. Merci à eux pour ce précieux document.
Minolta 50 f2001.jpg (83.51 Kio) Vu 2556 fois
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [minolta] XG-1

Message non lu par olivier cl »

Eric Carlhan a écrit :J'ai fait des trucs pas mal avec le mien mais la qualité de mes photos est rarement corrélée avec celle des appareils :mrgreen:
Bah je sais que je ferais pas de belles photos avec :Tchin: , c'est juste pour savoir si il est facile d'utilisation, s'il est pratique, etc...
JP Fantone a écrit :Je n'ai pas utilisé mes XG1 mais pour avoir pris pendant très longtemps des photo avec le XG2 (époque où j' avais ce seul boîtier et pas encore attrapé le virus de la collectionnite aigüe) je peux dire qu'il expose bien.
Pour le Minolta MD 50 f 1:2 voici un extrait des tests CI à son sujet. C'est peut-être le meilleur des 50mm Minolta.

Chasseur d'Image-Extrait de l'affiche des tests des objectifs standards. Merci à eux pour ce précieux document.

merci pour l'info JP!

@ bientôt
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [minolta] XG-1

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonjour Olivier :Hello:
Le XG-1 est très simple à utiliser:
Soit en mode A, priorité à l'ouverture, et l' électronique contrôle graduellement en continu les vitesses de 1s à 1/1000s avec rappel par Led de celles-ci, sauf entre 1s et 1/30s. Ajustement de l'exposition de +2 IL à -2 IL par incrément de 0,5 IL.
Soit en mode manuel sans rappel des vitesses dans le viseur de 1s à 1/1000s + B. Contrairement au mode Auto, la vitesse n'est pas gérée en continu.
Le XG-1 est une variante économique du XG-2/XG-7/XG-E. Il en existe 3 versions successives: ancien logo et gainage style XG-2 XD-7, nouveau logo et gainage; puis modèle dit "n" pourvu d'un grip style XG-M et d'un dos avec mémo porte-étiquette. Les trois modèles peuvent recevoir le Winder G.
Sur le site il y a la notice du XG-1(n) elle est valable pour les trois versions.
Bonnes photos avec ce sympathique boîtier. :D
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Minolta »