Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] Olympus Om 2 - aiguille folle

isabelle isbra
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 19:08

[Olympus] Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par isabelle isbra »

Bonjour à tous,
D'abord je m'excuse pour les fautes en français j'appris la langue dans le tard.
J'ai me suis inscrite à un cours de photo et j'ai reçu un appareil Olympus OM2 (offert par un ami de la famille) que semblait impecable mais mon profe a vite decouvert que la cellule n'indique rien.
L'aiguille reste bloqué dans la partie inferieur dans presque tous les cas ou sinon elle bouge de manière aleatoire. J'ai lu (je pense) tous les sujets concernant cet appareil sur le forum mais je ne sais pas quoi faire. Je n'osse pas y toucher de peur d'endomager encore plus cet appareil. Connaissez-vous quelqu'un capable de le reparer? Ici en Belgique m'ont dit que c'est imposible.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Isabelle
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par Weber jean francois »

Bonjour Isabelle.
Première des choses s'assurer que la pile est bonne et que les contacts ne sont pas oxydés.
Si ça ne règle pas le problème réparer ce genre d'appareil coûte plus cher que d'en acheter un autre.
L'OM2 est un appareil automatique et je pense préférable pour débuter d'utiliser un appareil semi-automatique qui reste facile d’utilisation mais qui amène à réfléchir sur les paramètres d'exposition.
Ces appareils auto ou semi-auto se trouvent pour quelques dizaines d'euros.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour,
Contactez Photo clinic à 4280 Hannut photoclinic4280@gmail.com pour lui expliqué la panne attention n'est ouvert que les lundi et mercredi de 18h00 à 21h00
http://studioroyer.over-blog.com/
isabelle isbra
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 19:08

Re: Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par isabelle isbra »

Bonjour,

Merci déjà à Jean François et Jean Paul pour ces réponses!!
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par Stephan VDZ »

l'om2 est un excellent appareil... simple et complet, avec juste assez d'automatismes débrayables...

si c'est réparable photo-clinic le réparera...
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
isabelle isbra
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 19:08

Re: Olympus Om 2 - aiguille folle

Message non lu par isabelle isbra »

Voila, voila, j'ai envoyé un message au magicien que vous m'avez recommandée, je vous tiendrai au courant si cela marche.

Merci!
Répondre

Retourner vers « Olympus »