Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Avatar du membre
Francois Cast
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 00:19

Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par Francois Cast »

Bonjour,

J'avoue avoir cherché sur ce fil du forum mais je n'ai pas trouvé le problème posé.

Je vais tenter d'exposer mon problème clairement :

je possède un folding Lumière Lumix (1936) comme neuf. Il possède une très jolie bobine réceptrice en bois.

J'ai envie de le tester. Je vais donc acheter un rouleau de film 120 avec sa bobine réceptrice en plastique.

Je vais donc placer ce rouleau 120 dans le logement en face duquel il n'y a pas la molette de rembobinage du Lumix et placer la bobine en bois en face du logement doté de la molette de rembobinage. Au fur et à mesure que je vais prendre les photos, le film exposé va donc s'enrouler autour de la bobine en bois...

Ma question : une fois le film terminé et donc tout enroulé autour de la bobine en bois, comment récupérer cette dernière avant d'envoyer le film au labo ????

Merci pour vos réponses éclairées
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par jean paul Royer »

ben tous simplement en terminant l'enroulement du papier protecteur sur la bobine en bois et vous demander a récupérer cette bobine ou bien vous chercher avant une bobine en plastic vide
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par Jean-Francois LEC »

En gardant précieusement la bobine en bois et
jean aul Royer a écrit :tout simplement en cherchant avant une bobine en plastic vide
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Francois Cast
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 00:19

Re: Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par Francois Cast »

jean aul Royer a écrit :ben tous simplement en terminant l'enroulement du papier protecteur sur la bobine en bois et vous demander a récupérer cette bobine ou bien vous chercher avant une bobine en plastic vide
Effectivement... c'est tout simple... En fait, je vais utiliser la bobine réceptrice d'un Lubitel 2 plutôt...
Ou alors ressortir mes spires et cuves de leur carton et me décider à développer moi même le film.
Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello:
Francois Cast a écrit :Ou alors ressortir mes spires et cuves de leur carton et me décider à développer moi même le film.
C'est de très loin la meilleure des solutions à tous les points de vue ! :wink:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1042
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Bobine receptrice bois [Lumière] Lumix

Message non lu par Joël M-B »

Francois Cast a écrit : Effectivement... c'est tout simple... En fait, je vais utiliser la bobine réceptrice d'un Lubitel 2 plutôt...
Ou alors ressortir mes spires et cuves de leur carton et me décider à développer moi même le film.
:Hello: Excellente conclusion !
Répondre

Retourner vers « Lumière »