1234test
Page 1 sur 1

[MIOM] Appareil photo Boyer série VIII

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 13:20
par fbouillard
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une estimation pour cet appareil photo très ancien. L'objectif est légèrement cassé et le filetage de la fixation du pied est complètement oxydé. Cet appareil appartenait à mon beau-père et remonte aux années 50 je pense. A vous de m'éclairer sur ce point car mon beau-père est décédé récemment et je n'en sais pas plus sur ses origines. Vous trouverez ci-joint 2 photos dont l'une est un peu floue, désolé, mais je ne suis qu'un amateur.

Cordialement,

Franck

Image
Image

Re: Appareil photo Boyer série VIII

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 13:33
par Daniel C
Bonjour Franck,
Ce modèle d'appareil, très courant, se négocie souvent bien en dessous de 10 euros.
Quand il est en parfait état.
Le votre a donc une certaine valeur...... sentimentale.

Re: Appareil photo Boyer série VIII

Message non luPosté: Dim 10 Aoû 2014 08:10
par Sylvain Halgand
Bonjour,

pour le trouver, le moteur de recherche facilite les choses : http://www.collection-appareils.fr/new_fiche_technique/html/recherche_FT.php?Marque=&Modele=&Pays=&Type=Compact&Id=&Format_vues_fr=&Type_film=&Marque_objectif=Boyer&Modele_objectif=&Ouverture_max=&objectif_montage=&Marque_obturateur=&Modele_obturateur=&submit=Rechercher+les+appareils+correspondant+%E0+ces+crit%E8res

En l'état, c'est à dire cassé, sa valeur est nulle. Il est extrêmement courant et se trouve en bon état à moins de 5 euros. C'est l'appareil typique des jeunes de l'immédiat après (seconde) guerre.