Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Horizont

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Lucien L

[Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Lucien L »

Bonjour à tous;
Je viens d'acheter un panoramique Horizont, dont je rêvais, par le biais d'un site d'enchères bien connu.
L'appareil en soit disant super état, s'avère en réalité avoir été ouvert. et mal refermé. l'état est loin d'être super!
De plus, il déclenche toujours à la même vitesse... Un vrai bonheur! :ronchon:
Quelqu'un saurait il me dire si il est normal que le rideau métalique fendu (situé à l'avant ), ne se referme pas complètement ?

Merci par avance et belle journée à tous.
Pierre Mauriès

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Pierre Mauriès »

Bonjour! :Hello:

Alors il semble bien que votre Horizon (sans "t") est mal en point. L'obturateur est sensé faire exactement cela : obturer, et s'ouvrir seulement quand on le lui demande. Et le fait que les vitesses soient "bloquées", plus les traces de démontage ne laissent aucun doute : l'appareil a subit une opération chirurgicale maladroite.

Alors si vous êtes compétant en la matière, vous pouvez peut être essayer de réparer les dégâts, (il se peut que c ne soit pas grand chose), mais étant donné qu'il y a eu tromperie sur la marchandise, prenez contact avec le vendeur immédiatement et demandez un échange ou un remboursement, et si aucune solutions amiable n'est trouvée, déposez une plainte sur le site en question.
Michel L

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Michel L »

Bonjour,
Il existe bien un HorizonT, ayant un faux air de char d'assaut !
C'est le modèle qui a précédé le Horizon 202, plus moderne d'aspect, mais doté d'une mécanique assez semblable à celle de l' HorizonT.
Que l'obturateur semi-circulaire ne se referme pas complètement est normaL
Avez-vous le mode d'emploi?

Bonne chance.
Lucien L

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Lucien L »

Rebonjour!
Bizarre, mon Horizont a un "t" au bout ?
En tout cas, merci de confirmer mes doutes. Je ne suis malheureusement pas compétent pour cette réparation.
C'est rageant, car voilà un spécimen que j'aurais volontiers utilisé. Dans un premier temps, je vais suivre vos conseils et surveiller la réponse du vendeur !
Belle (et longue) journée à Helsinki ! :wink:

Non, je n'ai pas eu la notice. Mais là, je suis un peu rassuré sur les capacités de la bête. Merci !!!
Paul Lagache

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Paul Lagache »

C'est rageant ce genre de choses ! L'Horizon je le lorgne depuis longtemps mais les modèles intermédiaire (entre les modernes et les tous premiers) ont une réputation de fragilité donc jusqu'à présent j'ai évité ! :wink:

Bon courage et si vous le réparez envoyez les résultats sur le forum s'il vous plait ! :D
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Eric Carlhan »

Michel L a écrit :Bonjour,
Il existe bien un HorizonT, ayant un faux air de char d'assaut !
C'est le modèle qui a précédé le Horizon 202, plus moderne d'aspect, mais doté d'une mécanique assez semblable à celle de l' HorizonT.
Que l'obturateur semi-circulaire ne se referme pas complètement est normaL
Avez-vous le mode d'emploi?

Bonne chance.
Je "uppe" le message de Michel qui m'a l'air d'être passé inaperçu
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Pierre Mauriès

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Pierre Mauriès »

En effet, il serait intéressant d'en apprendre plus sur ce modèle :)
Michel L

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Michel L »

Bonsoir,
Pour le "vieux" HorizonT, voir ici :
http://www.sovietcams.com/index.php?-2017518783

Pour le "jeune" Horizon(t), c'est par là :
http://www.sovietcams.com/index.php?496516567

Ces deux pages sont en anglais…
Si celà peut aider, je peux vous faire une traduction euh… approximativement… approximative ! (Enfin, je m'appliquerai :? )

Cordialement,
Michel.
Pierre Mauriès

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Pierre Mauriès »

Chouette! merci! :boing:

Mais là, tout de suite, je me sens un peu idiot de ne pas avoir pensé à une chose : en russe, "horizon" s'écrit "????????", prononcé "gorizont", (étrange, mais quand un mot d'origine grecque, latine ou autre utilise un "H", les russes ont tendance à le transformer en "G").
Se pourrait il que "Horizont" soit une translitération latine malhabile, une erreur de traduction? (comme on en voyait très souvent dans le monde du jeu vidéo japonais des années 90). Cela semblerait étrange, mais si il s'agis d'une translitération "maison" par un employé tout juste familier avec l'alphabet latin, tout est possible. ;)
Ou simplement la volonté de garder le nom "tel quel", respecter sa sonorité slave, Union Soviétique oblige.
Ce que je trouve d'autant plus étrange, c'est qu'ils ont soudainelment retiré le "t" final sur les modèles d'export, et ce sans autres changements visibles (sauf la porte) à l'appareil. :gratgrat:
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Paul K »

L'horizon et l'HorizonT ont la même mécanique, seulement l'Horizon (202) l'habille d'une carosserie en plastique.

Pour en revenir à l'état de ton acquisition, il n'est peut-être pas si cassé que ça :
De plus, il déclenche toujours à la même vitesse... Un vrai bonheur!
l'obturateur de ces appareils est un cylindre, qui tourne toujours à la même vitesse, mais dans lequel s'ouvre une fente de largeur variable suivant la durée d'exposition choisie. Cette fente s'ouvre dans la partie arrière du cylindre, près du film.
Quelqu'un saurait il me dire si il est normal que le rideau métalique fendu (situé à l'avant ), ne se referme pas complètement ?
De l'autre côté, à l'avant de ce même cylindre, il y a une fenêtre rectangulaire toujours ouverte, qui aux deux extrémités de la prise de vue ne rentre pas complètement dans la carosserie : donc il est normal qu'elle paraisse ne pas se fermer complètement. L'optique est exactement au centre du cylindre et tourne ensemble avec lui : la fenêtre avant lui sert simplement de pare-soleil.
L'appareil en soit disant super état, s'avère en réalité avoir été ouvert. et mal refermé. l'état est loin d'être super!
Comprends pas : plus d'explications ? une photo ?

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Lucien L

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Lucien L »

Bonjour à tous!
Je reprends le fil après quelques jours d'absence.
Merci pour toutes ces infos.
L'appareil semble avoir été ouvert, à mon sens car les vis en portent la trace et certaines n'ont pas été ressérées complétement, et la molette d'armement était en train de se décrocher. Ajoutez à cela les traces d'usure marquées sur les divers capots, ca fait beaucoup pour un "super etat cosmétique et mécanique.Quoi qu'il en soit, le vendeur n'a pas daigné répondre à mon message.

Je vais suivre vos consseils et revérifier le déclenchement avec la porte ouverte, pour commencer.
MaïlysC
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 15:50

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par MaïlysC »

Bonjour à tous,

J'ai reçu le fameux Horizont, cadeau de mon grand père.
Auriez-vous par hasard trouvé la notice d'utilisation dudit appareil?
D'avance merci.
Maïlys
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour Maïlys,

Il est apprécié ici que les nouveaux membres se présentent :Hello: avant d'intervenir.

La réponse possible à ta question, se trouve sur le site (pas le forum) dans la rubrique outils/Modes d'emploi.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
MaïlysC
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 15:50

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par MaïlysC »

Bonjour Jacques,
Merci pour votre retour.
Je suis désolée, étant nouvelle je ne suis pas au fait des habitudes sur ce forum.
Pour une brève présentation j'habite en Savoie, je pratique la photographie en amateur depuis mon adolescence (avec une préférence pour la macro de fleur ou à l'inverse les paysages) avec un nikon D3100, et j'ai reçu il y a quelques années deux argentiques, dont l'horizon. J'aimerais essayer de faire fonctionner ces appareils qui ont une valeur sentimentale pour moi.

Bien à vous,

Maïlys
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Horizont

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Maïlys,
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es la bienvenue pour partager notre passion :Hello: .

Je te donne le lien (il se trouve dans la partie 'outils' du site) http://www.collection-appareils.fr/gene ... p?lettre=K
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »