Page 1 sur 1

[Krasnogorsk] logo Zenit

Posté : lun. 15 déc. 2014 19:52
par philippe H
Hello,

trouvé sur la semelle d'un Zenit ET de 1986 ce logo, et il n'y pas d'autre logo sur le boitier.
Qui connait ?

Une chance non nul qu'il soit à l'envers!!

1cm sur 4mm

Merci :Tchin: :Tchin:

Re: [Krasnogorsk] logo Zenit

Posté : lun. 15 déc. 2014 21:54
par michel-c
Ton appareil a été produit par l'usine de Vilieka dont il porte le logo. Elle s'unira vec MMZ pour devenir Belomo. (Princelle)

Re: [Krasnogorsk] logo Zenit

Posté : mar. 16 déc. 2014 21:39
par philippe H
Merci Michel :Hello:

il faudra bien qu'un jour, j'investisse dans les bouquins de Princelle.

:Tchin: :Tchin:

Re: [Krasnogorsk] logo Zenit

Posté : sam. 30 juil. 2016 22:55
par Pierre T
michel-c a écrit :Ton appareil a été produit par l'usine de Vilieka dont il porte le logo. Elle s'unira avec MMZ pour devenir Belomo. (Princelle)
En fait, le nom de l'usine de Vileyka est "Zenit" (oui, comme KMZ aujourd'hui), et elle n'a pas disparu. Ce dont parle Princelle, c'est en fait la création d'une entité qui regroupe les usines de Minsk et sa région, à savoir MMZ, Zenit, Diaproyektor (qui fabrique des objectifs de projection notamment) et deux autres usines dont on ne rencontre presque jamais la production (Svet et LEMT). Ces usines existent toujours aujourd'hui.
Plus d'infos : http://belomo.by/about/info" onclick="window.open(this.href);return false;

Princelle est un bon bouquin, mais il y a pas mal de choses fausses. Par exemple, il attribue la création du Tair à Maksutov. Maksutov est le spécialiste soviétique de l'optique à miroir, et il n'a jamais eu de lien avec la création du Tair. Le Tair a été calculé par Volossov, un autre grand opticien soviétique. Je passe les erreurs sur les dates de production des objectifs et sur les logos (il confond certaines usines...)