Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

pied [minox]

Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

pied [minox]

Message non lu par Dominique G »

Bonsoir :Hello: ,
je possède un petit pied minox dont les branches se vissent l'une dans l'autre et dont l'extrémité est terminée par un déclencheur souple.
Chaque fois que je l'utilise je me demande à quoi sont destinées les deux fentes de longueurs différentes situé vers le bas de la branche extérieure du pied une fois replié. Sont-elles destinées à un accessoire dont j'ignore l'existence?
Quelqu'un connaîtrait-il leur utilité? :gratgrat:
dominique
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: pied [minox]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est pour pouvoir se servir d'une pièce de monnaie pour bloquer et débloquer les pieds... :wink:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: pied [minox]

Message non lu par Weber jean francois »

Venant d'acheter un pied Minox je me posait cette question, et j'ai trouvé la réponse ici bien que pour une fois Arnaud n'ai pas entièrement raison.(honte sur lui) :wink:
Ce n'est pas les pieds mais le pied.
Seul le plus gros qui porte la rotule est fendu, son extrémité côté rotule se termine par une rondelle caoutchoutée qui bloque la rotule lors du serrage.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Minox »