Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Kodachrome

Johan DG
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 11:35

Kodachrome

Message non lu par Johan DG »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le fin du mois novembre est la dernière chance pour developper les film Kodachrome en Europe. Il faut les envoier à Kodak à Lausanne. Après ça c'est "Sluss".
Expert in non-working solutions
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Kodachrome

Message non lu par Patrice R »

Merci pour ce rappel car j'ai découvert une (dernière) Kodachrome 64 utilisée il y a plus d'un an... Elle a été achetée "développement compris". Je me dépèche de l'expédier maisje n'ai plus d'enveloppe.
Pour les Ektachrome (développement non compris) comment faire pour le mieux ?
Patrice ROUSSEL
Johan DG
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 11:35

Re: Kodachrome

Message non lu par Johan DG »

Désolé de n'avoir pas vu plus tôt, mais on peut l'envoyer sans sachet, il leur faut juste le film. Pour l'europe c'était a envoyer en Suisse. Mais le labo de Dwaynes en US les accepte encore jusque fin décembre.
Expert in non-working solutions
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Kodachrome

Message non lu par Patrice R »

Mon film Kodachrome 64 périmé depuis 1991 et exposé en 2009 est revenu développé et monté cette semaine. Service rapide (bravo les Suisses) et accompagné d'une explication personnalisée. En effet mes diapos étaient plutôt pâles et manquaient souvent de définition. Kodak m'a conseillé de ne plus tarder autant pour utiliser un film...Je n'avais pas pu résister au plaisir de mettre dans un appareil mon dernier Kodachrome retrouvé au fond d'un sac.
Patrice ROUSSEL
Johan DG
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 11:35

Re: Kodachrome

Message non lu par Johan DG »

Les miens sont aussi revenu tout rose... Bon, ils était vieux, mais j'aivais déjà fait ça avant. Et c'était pas visible alors. J'ai vraimant l'impression que le labo s'en foute. Alors on lit sur des sites des Kodachromes qui sont resté 19ans dans le forêt et était impecable...
Expert in non-working solutions
Répondre

Retourner vers « Films / Plan-film / Plaques »

cron