Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Chinon] 35 mise au point

Noémie Mab
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 15:17
Contact :

[Chinon] 35 mise au point

Message non lu par Noémie Mab »

Bonjour !

Premier jour sur le forum, première question !
Je viens de faire l'acquisition via Ebay d'un Chinon 35, bon hormis les mousses en super mauvais état il a l'air de fonctionner (la cellule réagit plutôt bien), du coup mon "problème" se situe au niveau de la mise au point. Je croyais avoir acheté un télémétrique et donc avoir une "image à superposer" (un parallaxe, c'est ça ?) mais j'ai beau tourner l'objectif, rien ne se passe. Quelqu'un saurait-il comment fonctionne cet appareil ? J'ai cherché une notice sur internet mais je n'ai rien trouvé :(

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Ah et je me suis présentée ici http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 71&t=13656
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Chinon 35 mise au point

Message non lu par Eric Carlhan »

Si c'est celui là, il n'est effectivement pas télémétrique. On règle la distance par une estimation "pifométrique" de la distance que l'on reporte ensuite sur la bague adéquate.
Attention, je viens de passer 5 minutes à chercher sur le mien car j'avais un petit truc qui m'échappait.
L'automatisme d'exposition ne peut se débrayer que pour les vues au flash.

Je ne vais pas entrer dans les détails de l'utilisation au flash mais pour l'utilisation normale, il faut presser le petit bouton chromé sous l'objectif et tourner la bague "B A 56-28-etc" de façon à ce que le A se trouve en face du trait rouge qui sert aussi de repère pour la bague de distance
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Noémie Mab
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 15:17
Contact :

Re: Chinon 35 mise au point

Message non lu par Noémie Mab »

D'accord, j'ai compris comment faire :). Je vais changer les mousses avant de mettre une pellicule et puis je testerai !

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Chinon 35 mise au point

Message non lu par Eric Carlhan »

Noémie Mab a écrit :D'accord, j'ai compris comment faire :).
Bravo car mon explication ne brillait pas par la clarté :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Chinon »